Ⓒ Showtime

Un premier teaser inquiétant pour City of Angels, le spin-off de Penny Dreadful

Au programme : une démone métamorphe, des nazis révoltés, des évangélistes hystériques...

Les monstres émotifs de Penny Dreadful sont de retour. Quatre ans après la fin de la série originale, le showrunner John Logan est de retour aux affaires avec City of Angels, un descendant spirituel de l’œuvre diffusée sur Showtime entre 2014 et 2016. Pour célébrer la nouvelle année, ce spin-off très différent s’offre un premier teaser, qui nous permet de mieux saisir le bestiaire et le contexte de ce Penny Dreadful sans Frankenstein, Dorian Gray, Dracula ou l’envoûtante Vanessa Ives incarnée à la perfection par Eva Green.

Publicité

City of Angels se déroule dans l’atmosphère poisseuse de Los Angeles, à l’aube des années 1940. La mégalopole américaine est minée par des tensions raciales et des politiciens corrompus, qui entretiennent une situation instable. Au cours de ces conflits, les détectives Tiago Vega (Daniel Zovatto, It Follows) et Lewis Michener (Nathan Lane, Modern Family) mènent l’enquête sur une série de meurtres sordides, qui seraient liés au folklore mexicain. L’affaire se complique lorsqu’une puissante démone, des ressortissants du Troisième Reich et des évangélistes extrémistes s’en mêlent.

La créature en question est Magda, une métamorphe interprétée par Natalie Dormer (Margaery Tyrell dans Game of Thrones), engagée dans un combat idéologique éternel avec sa sœur Santa Muerte (Lorenza Izzo, Hemlock Grove), l’ange de la mort. La première pense que l’âme humaine est condamnée à assouvir ses plus sombres pulsions, tandis que la seconde parie sur la bonté humaine. Le teaser nous offre également un aperçu des trois premières formes de Magda, de la plus saugrenue à la plus terrifiante.

Cette nouvelle version de Penny Dreadful arrivera dès le 26 avril prochain sur Showtime outre-Atlantique, et devrait débarquer chez nous peu après sur Canal+. En attendant, on ne peut que vous conseiller de (re)voir les trois premières saisons de la série originale, disponibles en France sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 14/01/2020

Pour vous :