AccueilTrailer

Trailer : The Sex Lives of College Girls, le nouveau teen drama sexy signé Mindy Kaling

Publié le

par Anna Finot

© HBO Max

Une nouvelle série façon Sex Education, à la sauce américaine.

Comme son nom l’indique, The Sex Lives of College Girls se penche sur les premiers émois de quatre jeunes filles qui se retrouvent dans le même dortoir d’une prestigieuse université anglaise, l’Essex College. Même si, à première vue, tout les oppose, les colocataires (dont Pauline Chalamet, la petite sœur de Timothée, dans le rôle principal de Kimberly) vont devenir une bande de copines déchaînées, bien décidées à vivre leur première année d’indépendance comme elles l’entendent.

C’est en tout cas ce que laisse supposer le premier trailer officiel, mis en ligne par HBO Max ce mercredi 13 octobre. Une bande-annonce introduite par la showrunneuse elle-même, qui n’est autre que Mindy Kaling. Révélée dans son rôle de Kelly Kapoor dans la sitcom culte The Office, elle nous a depuis régalé·e·s en créant des séries comme The Mindy Project (2012-2017) ou plus récemment le teen show Never Have I Ever sur Netflix.

Pour son nouveau projet, la showrunneuse creuse le sillon de la série ado avec The Sex Lives of College Girls, dont la première saison de dix épisodes va sans nul doute réchauffer nos longues soirées d’hiver.

On espère éviter le male gaze grâce à Mindy Kaling, et ne pas tomber dans un soap agaçant et réchauffé avec des ados aux hormones en feu et des histoires à l’eau de rose – comme dans Elite ou Gossip Girl (2021), pour ne citer qu’elles. Reste donc à voir si le gang de filles va s’avérer émancipé, libéré et déconstruit comme on a eu le plaisir de le voir dans Sex Education.

Ce qui est sûr, c’est que le trailer donne envie. On a plaisir à entrer dans cette université à l’ancienne, qui nous plonge dans l’univers des colleges comme on les aime, avec ses gobelets rouges et ses soirées endiablées. Le tout sur le son pop séduisant de Doja Cat : "I’m bitch, and a boss, I’ma shine like a gloss…"

L’intégralité des épisodes de la saison 1 de The Sex Lives of College Girls sera disponible le 18 novembre sur HBO Max. En France, la série n’a pas de diffuseur pour le moment, la plateforme HBO Max n’étant pas encore disponible.

À voir aussi sur biiinge :