©Netflix

Le trailer de l'ultime saison de 13 Reasons Why est là

Les aventures tragiques de la bande de lycéen·ne·s prendront fin le 5 juin.

Tout avait commencé par le suicide d’Hannah Baker, qui expliquait d’outre-tombe, à l’aide de cassettes vidéo laissées à ses camarades et en particulier à son ami Clay Jensen, comment elle en était arrivée là. Cette première saison, qui s’attaquait à la dépression et aux violences sexuelles sur les jeunes femmes de façon frontale, a fait l’effet d’une bombe. Critiquée pour sa prétendue glamourisation du suicide, mais suivie en masse par des millions d’ados, 13 Reasons Why a poursuivi sa route, accusant une baisse de qualité de saison en saison, la deuxième se focalisant sur le procès du violeur Bryce et la troisième sur son meurtre.

Cette fois, Netflix l’a promis, cette quatrième saison sera la dernière. La plateforme vient de mettre en ligne son trailer et d’annoncer dans la foulée une date de diffusion de ses dix ultimes épisodes : le 5 juin prochain. On retrouvera tous les protagonistes du drame – Clay (Dylan Minnette), Justin (Brandon Flynn), Jessica (Alisha Boe), Zach (Ross Butler) ou encore Alex Standall (Miles Heizer) –, alors qu’ils vivent leur dernière année au lycée et qu’un secret bien enfoui menace de faire surface et d’anéantir leur avenir.

Publicité

Dans ce trailer, on aperçoit des images de Bryce (Justin Prentice) et il est fort possible que pour "tourner la page", comme l’annonce la tagline de cette saison, on revoie une dernière fois celle par qui tout a commencé, Hannah, interprétée par Katherine Langford.

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini biiinge, c’est par ici !

Publicité

 

Par Marion Olité, publié le 20/05/2020