AccueilTrailer

Les pirates de Our Flag Means Death partent à l’abordage dans un trailer déjanté

Publié le

par Emma Couffin

La série sera disponible dès mars 2022 sur la plateforme.

Les pirates de Our Flag Means Death partent à l’abordage dans un trailer déjanté

Ⓒ HBO Max

La première bande-annonce de Our Flag Means Death a été dévoilée par HBO Max. La série est prévue pour mars 2022 et promet d’être géniale. On y suivra les aventures de Stede Bonnet (Rhys Darby), un noble abandonnant sa vie de privilégié pour partir sillonner les océans aux côtés de marins désœuvrés.

Un trailer prometteur

Si les premières secondes s’apparentent au trailer d’une énième série d’aventures, la suite ne nous laisse que peu de doute quant au ton employé… On y découvre un capitaine enthousiaste et fantaisiste, tentant de remonter le moral de son équipage, faisant appel à leur courage et leur sens du collectif.

Le créateur de la série lui-même, David Jenkins, affirme que Our Flag Means Death est moins un récit sur la piraterie qu’une sitcom américaine qui se déroulerait dans un "environnement étrange". En effet, la bande-annonce nous révèle un pirate fantasque qui n’est pas sans rappeler le célèbre et désinvolte Jack Sparrow.

Aux côtés de Rhys Darby dans le rôle principal (Flight of the Conchords), on y retrouvera des acteurs déjà connus du public américain tels que Kristian Nairn (Hodor dans Game of Thrones), Leslie Jones (SOS Fantômes, Un prince à New York 2), Fred Armisen (Présentateur vedette : La Légende de Ron Burgundy)…

L’histoire vraie d’un pirate gentleman

Né en 1688 dans la Barbade, Stede Bonnet a bel et bien existé. Surnommé le "gentleman pirate", son histoire singulière en a inspiré plus d’un. On raconte que du jour au lendemain, cet Américain respectable aurait fui sa condition et abandonné sa famille pour intégrer la piraterie. À bord de son navire, et accompagné d’un équipage de 70 hommes, il voguera sur les mers des Caraïbes où il croisera notamment la route du légendaire Barbe Noire.

Sans le savoir, vous en avez sans doute déjà entendu parler. En effet, bien qu’il n’apparaisse pas dans Pirates des Caraïbes, Stede Bonnet y est mentionné à plusieurs reprises.

Cette fois tourné en ridicule dans Our Flag Means Death, ce pirate aux grands airs est la risée de tout l’Atlantique. La naïveté de Stede Bonnet n’a d’égal que son humour et sa nonchalance face aux flibustiers adverses. Malgré tout, il finira par s’associer avec le plus grand corsaire des océans : Barbe Noire, joué par le génial Taika Waititi (Jojo Rabbit).

Menée par un personnage haut en couleur, la série nous promet une excursion pour le moins… originale.

À voir aussi sur biiinge :