AccueilTrailer

Le trailer officiel de la saison 5 de Gomorra est là

Publié le

par Marion Olité

©SkyAtlantic

Sortez les mouchoirs, ou les flingues, car ce sera l’ultime saison de la série mafieuse italienne.

Avec Narcos, c’est la série mafieuse la plus importante de la décennie passée. L’italienne Gomorra, créée par Roberto Saviano d’après son livre éponyme, nous aura tenus en haleine et choqués durant cinq saisons, diffusées depuis 2014 sur la chaîne Sky Atlantic (et sur Canal+ chez nous).

Il est temps pour Gennaro (Salvatore Esposito) et Ciro (Marco D’Amore) de se préparer à tirer leur révérence en beauté, dans un dernier combat qui s’annonce forcément épique. Pour le deuxième, on pensait que c’était fait depuis l’affrontement de la saison 3, où il avait été laissé pour mort. Mais, un film plus tard – L’Immortale, sorti en 2019 –, on apprenait que ce miraculé de Ciro avait été repêché par des marins, et fomentait sa vengeance en Lettonie.

Comme nous le montre le trailer officiel de cette saison 5 de Gomorra, l’Immortel est cette fois bien de retour à Naples, et Gennaro encaisse la nouvelle. Le nouveau face-à-face entre les deux hommes apparaît alors inévitable, et fera évidemment des victimes collatérales avant de trouver son ultime dénouement.

Pour appuyer la tonalité tragédie grecque de la série, l’acteur Salvatore Esposito a partagé la vidéo (avec sous-titres italiens, désolé les non-bilingues, on n’a que ça pour le moment !) accompagnée d’une citation du philosophe Sénèque sur la mort.

Chargement du twitt...

"L’heure du départ est arrivée et nous allons dans des directions différentes, moi vers la mort et toi vers la vie. Lequel de ces deux est le meilleur, Dieu seul le sait. (Sénèque)"

Alors qui de Ciro ou Gennaro finira nouveau maître de la mafia napolitaine ? Les paris sont lancés, mais il faudra encore patienter quelques mois avant d’avoir le fin mot de cette sanglante histoire : cette dernière saison, dont on ignore le nombre précis d’épisodes (a priori 12, mais la pandémie étant passée par là, le nombre sera peut-être réduit par rapport aux précédentes saisons), doit débuter en novembre sur Sky. En France, Canal+ devrait bientôt communiquer dessus.

En attendant, vous pouvez binge-watcher les quatre premières saisons de Gomorra sur MyCanal. 

À voir aussi sur biiinge :