AccueilTrailer

On l’attendait, voilà le Honest Trailer de Squid Game

Publié le

par Anna Finot

© Netflix

Et il est (très) réussi.

Impossible de passer à côté de la série du moment, qu’on ne présente plus. Depuis sa sortie, le phénomène coréen et dystopique explose tous les records d’audience et connaît un retentissement international. Encouragé par ses abonné·e·s demandant par milliers un "trailer honnête" de la série à succès, Screen Junkies s’attaque (enfin) à Squid Game et y prend un malin plaisir. La chaîne YouTube, célèbre pour ses parodies d’œuvres de pop culture, propose ici une bande-annonce 100 % franche, d’un peu plus de cinq minutes et… qui n’y va pas de main morte. 

Avec un ton toujours aussi drôle et mordant, la voix off sensationnelle qui adopte le style des blockbusters américains bourrins nous tease une série "de jeux d’enfants pour un coût de 45 milliards de yuans coréens, ce qui reviendrait à trois fois le fursona de Lindsay Lohan en NFT". D’une critique sarcastique sur le manque d’exposition des Américains au cinéma coréen, à la promotion de l’université de Séoul, en passant par un clin d’œil sur leur uniforme qui servira de costume tout trouvé pour le prochain Halloween, l’équipe de Screen Junkies détourne Squid Game avec autant d’humour que d’amour. 

Tandis que la série est teintée d’humour mais reste sur un ton très dramatique, le nouveau Honest Trailer de Squid Game nous donne le sourire aux lèvres. On vous laisse vous faire votre propre avis. Attention spoilers.

À voir aussi sur biiinge :