AccueilTrailer

L’Alliance Covenante débarque dans le premier trailer de la série Halo

Publié le

par Adrien Delage

L’adaptation ambitieuse de la saga vidéoludique culte se dévoile enfin dans une bande-annonce spectaculaire.

L’Alliance Covenante débarque dans le premier trailer de la série Halo

Ⓒ Paramount+

Dix ans. Cela fait bientôt dix ans qu’on attendait l’arrivée du Master Chief en live action sur nos écrans. La série Halo, en développement depuis 2012 (!!), arrivera officiellement en 2022 sur la plateforme Paramount+ aux États-Unis. La première bande-annonce, diffusée lors de la cérémonie des Game Awards, profite également du rayonnement de la sortie récente du nouveau jeu de la saga, Halo Infinite. La série reprendra les grandes lignes de la franchise du studio Bungie avec un premier aperçu du Spartan John-117, mais aussi et surtout de la guerre qui oppose les quatre grandes factions de cet univers : l’UNSC (les humains), l’Alliance Covenante (des extraterrestres), les Floods (des parasites) et les Forerunners (des entités disparues à l’origine des Halos).

La saga Halo dépeint un conflit interstellaire au XXVIe siècle, que l’humanité est en train de perdre face à la puissance de feu démesurée de l’Alliance Covenante, une coalition théocratique d’aliens redoutable. Le dernier espoir repose sur le Master Chief, un super-soldat capable d’affronter les extraterrestres, et sur son IA à l’intelligence supérieure Cortana, matérialisation virtuelle d’une scientifique de génie. Dans la série, ces deux personnages emblématiques sont incarnés respectivement par Pablo Schreiber (American Gods, Orange Is the New Black) et Jen Taylor, la comédienne de doublage originale de Cortana dans les jeux vidéo.

À noter que cette dernière apparaîtra également via des flash-back sous sa forme humaine, la docteure Catherine Halsey alias la créatrice des super-soldats, sous les traits de Natascha McElhone (The First). On y croisera également d’autres Spartan célèbres dont Soren-066, incarné par Bokeem Woodbine (Fargo).

Les neuf épisodes de cette adaptation, clairement ambitieuse et spectaculaire à la vue de ce premier trailer, seront disponibles sur Paramount+ en 2022, en espérant que la plateforme ou qu’un diffuseur arrivera en France d’ici là pour nous conter l’histoire passionnante du Spartan John-117.

À voir aussi sur biiinge :