AccueilTrailer

Earn et Paper Boi s’envolent pour l’Europe dans le trailer de la saison 3 d’Atlanta

Publié le

par Adrien Delage

Après trois longues années d’absence, Atlanta reviendra en mars 2022.

Earn et Paper Boi s’envolent pour l’Europe dans le trailer de la saison 3 d’Atlanta

Ⓒ FX

C’est le retour du messie (ou presque) dans le game des séries. Après plus de trois ans d’absence (oui, oui, mai 2018 pour la dernière diffusion en date), Atlanta va faire son grand retour au printemps 2022. La série de Donald Glover a été retardée par la pandémie mais aussi des soucis de calendrier liés au tournage, qui s’est déroulé en grande partie en Europe pour la saison 3. En effet, Earn, Paper Boi (Brian Tyree Henry), Darius (Lakeith Stanfield) et Van (Zazie Beetz) vont s’envoler pour une tournée européenne dans les prochains épisodes, qui passera notamment par notre belle capitale comme on l’aperçoit dans la bande-annonce.

Il faut reconnaître que Donald Glover se la joue un peu Emily in Paris dans cette nouvelle saison d’Atlanta. Avec on l’espère un peu plus de subtilité et de politiquement incorrect, la dramédie mettra en lumière les stéréotypes de notre société occidentale, comme le racisme ordinaire et les inégalités salariales. L’homme derrière l’artiste Childish Gambino est passé maître dans l’art de la critique sociale, comme en témoigne si bien l’épisode 'Teddy Perkins" de la saison 2. Toutefois, on pourra toujours compter sur Darius et ses élucubrations tordantes pour nous divertir et planer aux côtés de cette joyeuse bande de potes.

Pour rappel, en plus de la saison 4 d’Atlanta déjà commandée par FX, Donald Glover planche sur une nouvelle série. Il s’agit d’un remake du film Mr. et Mrs. Smith pour Amazon, également retardé après le départ de Phoebe Waller-Bridge, qui devait incarner sa partenaire à l’écran.

La saison 3 d’Atlanta débutera le 24 mars 2022 sur FX aux États-Unis. En France, les deux premières saisons sont disponibles en intégralité sur Disney+.

À voir aussi sur biiinge :