AccueilPop culture

Voici toutes les séries qui arrivent sur Netflix en décembre 2021

Publié le

par Anna Finot

©Netflix

Chaque mois, Biiinge vous dresse la liste complète des séries et saisons qui arrivent sur la plateforme.

Nouvelles séries

The Good Doctor (1er décembre)

On l’attendait depuis longtemps et la voilà enfin : une série médicale débarque sur Netflix. Diffusée sur TF1 en 2018, Good Doctor suit l’histoire de Shaun Murphy, un chirurgien surdoué atteint du syndrome d’Asperger, interprété par l’excellent Freddie Highmore. Il rejoindra un hôpital prestigieux où il se heurtera à la défiance de ses patient·e·s et de ses collègues… Par le créateur de Docteur House. Tous les ingrédients sont bons pour la recette vers le succès.

Coyotes (2 décembre) 

Le temps de six épisodes, la série franco-belge nous donne rendez-vous en forêt dans un camp de scouts aux côtés de trois jeunes dont la vie bascule après qu'ils sont tombés sur un cadavre et des diamants… Une découverte macabre qui mettra en péril leur relation et leur amitié, mais aussi tout simplement leur vie !

Aranyak : Les Secrets de la forêt (10 décembre)

Cette série indienne prend place dans une station de montagne, où deux flics mal assortis mènent une enquête aux frontières du fantastique après un meurtre mystérieux. Les stratagèmes politiques, les agendas personnels et le mythe d’une entité meurtrière vont alors leur rendre la tâche très difficile.

Inspector Koo (11 décembre)

© Netflix

Une ex-flic solitaire reprend du service dans les assurances, traquant les indices sur des scènes de crimes parfaits, perpétrés par une tueuse en série insoupçonnable. Tiendrait-on là un nouveau jeu du chat et de la souris entre deux femmes ? Ce pitch n’est pas sans nous rappeler la géniale Killing Eve. La tonalité sera probablement très différente dans cette série sud-coréenne, mais on est curieuses d’y jeter un œil.

Elite : Histoires courtes 2 (15, 20, 23 décembre)

Elite est de retour dans ses histoires courtes proposées en trois épisodes, de quoi nous faire patienter avant la prochaine saison. Patrick, Caye, Philippe, Felipe, Samuel, Omar, tous des élèves du lycée Las Encinas à Madrid, nous réservent des surprises pour Noël. La bande-annonce nous fait patienter en dévoilant les premières images qui nous mettent déjà l’eau à la bouche…

What Happened in Oslo (19 décembre)

© Netflix

Pia se retrouve kidnappée dans le désert du Sinaï avec deux amis israéliens par des terroristes, qui proposent un échange : douze prisonniers doivent être libérés en Israël et un en Norvège, sinon, ils tueront les otages. Comme les autorités tardent à réagir, Alex, la mère de Pia, retrouve des vieux contacts au Moyen-Orient rencontrés à l’époque où elle travaillait sur les accords d’Oslo de 1993, et sollicite leur aide pour agir vite… Un thriller norvégien qui s’annonce passionnant.

The Silent Sea (24 décembre)

Dans cette nouvelle série coréenne en huit épisodes, un groupe d’astronautes est envoyé en mission spéciale sur la Lune alors que la Terre s’est transformée en un immense désert où il devient difficile de vivre. Un soldat de l’Agence spatiale, Yoon Jae (interprété par Gong Yoo), aidé par la scientifique Ji an (incarnée par Bae Doo-na), est chargé de partir en mission sur l’astre de la nuit pour aider les Terrien·ne·s en manque d’eau et de nourriture, mais "il y a moins de 10 % de chance de survie pour l’équipage", révèle la bande-annonce.

Complètement à cran (29 décembre)

© Netflix

Après un braquage de banque raté, un voleur tente à nouveau son coup en s’enfermant avec des otages (et un lapin !) dans un appartement. Inspirée du livre éponyme (Anxious People dans la version originale suédoise), cette mini-série suédoise se présente comme une comédie déjantée sur un braqueur raté qui se retrouve dans une situation improbable.

Kitz (30 décembre)

Pour se venger de la fille qu’elle tient responsable de la mort de son frère, une serveuse de 19 ans infiltre l’univers clinquant d’un groupe d’adolescent·e·s fortuné·e·s. Avec des airs d’Elite ou de Gossip Girl, la jeunesse dorée version allemande débarque sur Netflix, dans un thriller qui s’annonce haletant, alors même qu’on ne parle pas la langue…

Ne t’éloigne pas (31 décembre)

© Netflix

Basé sur le livre du même nom, Ne t’éloigne pas (Stay Close en VO) est le nouveau polar du romancier et scénariste Harlan Coben, célèbre plume anglaise connue pour son cocktail d’intrigues tordues, de drames à l’eau de rose et de révélations surprenantes. Ici, il s’agira de suivre Megan, Ray et Broome. Alors que Megan essaie d’élever ses enfants tout en travaillant, Ray, dont la carrière de photographe a tourné court, est désormais piégé dans un job alimentaire. De son côté, Broome, détective, ne peut se résoudre à classer une affaire : celle de la disparition de Lorraine, une amie proche de Megan. Lorsqu’un indice concernant l’affaire apparaît enfin, c’est toutes les vies de nos trois héros qui basculent…

Nouvelles séries documentaires

La Casa de papel : de Tokyo à Berlin – Volume 2 (3 décembre)

Toutes les bonnes choses ont une fin : alors que les derniers épisodes de la série espagnole sont diffusés début décembre, ce making-of revient sur les secrets de tournage et l’aventure incroyable qu’a été le show, devenu un phénomène mondial, pour toute l’équipe depuis 2017. De quoi prolonger encore des adieux qui n’en seront pas vraiment, puisque Netflix vient d’officialiser le développement d’un spin-off centré sur Berlin, incarné par Pedro Alonso.

Coming Out Colton (3 décembre)

Ancien joueur de la NFL et star de la téléréalité The Bachelor, Colton Underwood aborde le défi le plus intense de sa vie : assumer sa place au sein de la communauté LGBTQ. "I didn’t want to be gay", dit-il dans les images de la bande-annonce de cette série docu. En six épisodes, il s’agira de le suivre dans sa nouvelle vie où il tente de se réconcilier avec son passé.

Voir (6 décembre)

Dans cette collection d’essais visuels chapeautée par nul autre que David Fincher (dans le cadre de son deal avec Netflix, qui avait débuté avec l’inoubliable Mindhunter), des cinéphiles reviennent sur les moments de cinéma qui les ont enchantés, déroutés, ébranlés et changés à jamais. Une lettre d’amour au septième art en somme.

Stories of a Generation – avec le pape François (25 décembre)

Pas étonnant de retrouver le jour de la naissance de Jésus notre pape François face cam pour nous narrer son histoire. Et il ne sera pas seul. Pendant un an, la caméra de jeunes réalisateurs a filmé aux quatre coins du monde 18 récits de vie de personnes de plus de 70 ans aux parcours inspirants. De Martin Scorsese au pape François en passant par des personnes anonymes, il ne s’agira pas uniquement d’interroger des personnes célèbres mais plutôt de créer un hymne à la sagesse, qui sera le bienvenu pour Noël.

Scène de crime, le tueur de Time Square (29 décembre)

© Netflix

Après une première saison dédiée au fameux hôtel réputé pour être hanté, le Cecil Hotel, qui a inspiré la cinquième saison d’American Horror Story (AHS: Hotel), ce nouveau volet de la série documentaire continuera de narrer les crimes contemporains qui donnent froid dans le dos, en pénétrant dans des lieux hantés historiques. Cette fois, c’est le Time Square qui sera le théâtre d’un retour dans le temps dans les années 1970 et 1980, où un tueur en série a perpétré bien des crimes…

Nouveaux animes et séries d’animation

JoJo’s Bizarre Adventure: Stone Ocean (1er décembre)

L’histoire de la famille Joestar se poursuit : Jolyne et son équipe font face à de nouveaux manieurs de Stands derrière les barreaux de la prison de Green Dolphin Street. Cette saison adapte la sixième partie du manga de Hirohiko Araki sur lequel l’anime se base.

Aggretsuko : Saison 4 (16 décembre)

Réalisée et scénarisé par Rarecho au studio d’animation Fanworks, cette série d’animation est basée sur le personnage créé par "Yeti" pour la société Sanrio. On y suit les mésaventures de Retsuko, un panda rouge anthropomorphe, célibataire de 25 ans, qui travaille dans le département de comptabilité d’une société commerciale japonaise. Il fait de son mieux pour s’en sortir face aux problèmes typiques rencontrés par les jeunes adultes dans le Japon du XXIe siècle. Dans cette saison 4, Retsuko va tenter d’empêcher Haida de commettre la pire erreur de sa vie, quand le nouveau PDG retors de l’entreprise prend des mesures radicales au bureau.

Chargement du twitt...

Nouvelles saisons

Perdus dans l’espace (saison 3, le 1er décembre)
La Casa de papel (Partie 5 Vol. 2, le 3 décembre)
Titans (saison 3, le 8 décembre)
Notre grande famille (saison 4, le 9 décembre)
How to Ruin Christmas:The Funeral (saison 2, le 10 décembre)
The Witcher (saison 2, le 17 décembre)
Emily in Paris (saison 2, le 22 décembre)
Queer Eye (saison 6, le 31 décembre)
Cobra Kai (saison 4, le 31 décembre)

À voir aussi sur biiinge :