Ⓒ Universal Music

En images : le sublime vinyle de la BO de Peaky Blinders

"A tall handsome man, in a dusty black coat, with a red right hand."

Avis à tous les sériephiles en panne d’idées pour les cadeaux de Noël. En direct de Birmingham, Universal Music vient de dévoiler le contenu du coffret vinyle de Peaky Blinders, qui contient une grande partie des morceaux entendus sur la BO des cinq premières saisons. Ce magnifique écrin propose également plusieurs livrets inédits, dont des extraits de dialogues et des anecdotes sur le tournage. En tout et pour tout, comptez bien deux heures et quinze minutes d’écoute pour venir à bout de ces trois vinyles exclusivement tournés vers le rock.

La BO de la série rassemble une ribambelle d’artistes (britanniques pour la plupart) et de morceaux très populaires, dont voici une liste non exhaustive : Arctic Monkeys, The White Stripes, Queens of the Stone Age, Black Rebel Motorcycle Club, David Bowie, Foals, Radiohead, Black Sabbath, The Black Keys ou encore Joy Division. L’édition comprend aussi quelques titres inédits des chanteuses Jehnny Beth et Anna Calvi, ainsi qu’une reprise de l’emblématique "Red Right Hand" par PJ Harvey. Évidemment, le titre original de Nick Cave and the Bad Seeds s’y trouve également.

Publicité

Ⓒ Universal Music

Le coffret vinyle sera disponible dès le 13 décembre prochain dans nos rayons, mais il est déjà possible de le précommander à la Fnac. Il vous en coûtera 36,99 euros, mais il existe également une édition double CD à partir de 13 euros pour les budgets plus restreints. Si tout va bien, le tournage de la saison 6 de Peaky Blinders devrait débuter courant 2020, avec un programme chargé, dont la rédemption de Tommy et l’arrivée possible d’Hitler dans la série.

Ⓒ Universal Music

Publicité

Les cinq premières saisons de Peaky Blinders sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 02/12/2019

Copié

Pour vous :