Ⓒ Netflix

Vidéo : Stranger Things et les secrets du projet Montauk

Saviez-vous que "Stranger Things" était tirée d’une histoire dingue et ultra-flippante ?

Principalement défini par son univers patchwork des années 1980 et ses kids irrésistibles, Stranger Things aurait pu être une série bien différente au premier abord. En réalité, elle aurait même pu avoir un nom tout autre si les frères Duffer n'avaient pas changé d'avis : Montauk. Zone territoriale située à Long Island, dans l'État de New York, Montauk est avant tout le nom d'expériences secrètes et terrifiantes réalisées dans les eighties et commanditées par le gouvernement américain.

Publicité

Si l'on en croit les quelques théories complotistes présentes sur Internet, le projet Montauk avait pour but d'étudier des enfants considérés comme des mentalistes et des télépathes. L'objectif des scientifiques étaient de contrôler à terme leur esprit, afin de les transformer en soldat. Un sujet d'étude obscur qui n'est pas sans rappeler les méfaits du Dr Brenner sur Eleven et ses semblables.

Le projet Montauk aurait eu d'autres expérimentations étranges, comme la téléportation, le voyage dans le temps et même la rencontre avec des extraterrestres. Preston Nichols, un auteur conspirationniste qui prétend avoir été le cobaye des scientifiques, n'a jamais réussi à convaincre le public malgré ses années d'acharnement. Qui sait, il s'agit peut-être d'une histoire qui s'est évanouie dans le Monde à l'envers.

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 20/05/2020