Ⓒ Adult Swim

Vidéo : comment le vaisseau spatial de Rick and Morty

Brent Noll, créateur des accessoires du dessin animé, nous dévoile ses secrets de fabrication.

À défaut d'une diffusion normale de la saison 4 de Rick and Morty, qu'on pourrait décrire comme hachée menu, Adult Swim nous régale parfois avec les coulisses de la série animée. La dernière pépite en date est une vidéo sur Brent Noll, le chef confectionneur des accessoires, qui nous explique en quelques minutes les enjeux de son métier ainsi que son processus pour créer le scientifique et son neveu. Un rôle essentiel dans le show, qui porte aussi bien sur des éléments majeurs de l'animation que sur des détails dissimulés en arrière-plan.

Publicité

Brent Noll est à l'origine de la plupart des appareils et autres objets bizarroïdes trouvés dans l'univers de Rick and Morty. Il a notamment créé leur vaisseau spatial, le célèbre Portal Gun, ou l'improbable Plumbus. Généralement, l'idée de ces accessoires provient de l'imaginaire de Dan Harmon et de Justin Roiland, les créateurs de la série animée, et Brent Noll doit la transformer en quelque chose de palpable (et délirant). Il propose ensuite plusieurs croquis au directeur artistique qui a la tâche de sélectionner la forme finale de l'objet envisagé.

À force de fabriquer des appareils de A à Z, Brent Noll se sent l'âme d'un ingénieur. Mais pour Justin Roiland, toute l'équipe de Rick and Morty reste avant tout des enfants qui s'éclatent avec leurs jouets. C'est d'ailleurs leur mantra concernant le Portal Gun et consorts : pour être validés, ces appareils doivent pouvoir rentrer dans le cadre d'une chambre d'enfant. En conclusion, on vous laisse apprécier le rapport hilarant entre le Plumbus, des poils de nuque et... Jeff Goldblum.

En France, la saison 4 de Rick and Morty est diffusée en US+24 sur Adult Swim. Et elle arrive bientôt sur Netflix. 

Publicité

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !
 

Par Adrien Delage, publié le 20/05/2020