AccueilPop culture

Vous pouvez acheter le penthouse de Succession… pour 21 millions d’euros

Publié le

par Marion Olité

Franchement, c’est une affaire !

Vous pouvez acheter le penthouse de Succession… pour 21 millions d’euros

© HBO

Difficile de passer à côté de la hype autour du drama de HBO, Succession, dont le final de la saison 3 a laissé plus d’un·e fan en PLS. Parmi les attraits de la série, les somptueux décors, théâtre des dramas shakespeariens de la richissime famille Roy, figurent en bonne place. Dans le deuxième épisode de la saison 3, intitulé "The Disruption", Kendall (Jeremy Strong) convoque son frère Roman (Kieran Culkin) et sa sœur Siobhan (Sarah Snook) dans un magnifique penthouse pour discuter stratégie familiale contre le patriarche (comme d’hab, quoi). Dans la série, l’endroit appartient à l’ex-femme de Kendall, Rava Roy (Natalie Gold).

Dans la vraie vie, ce magnifique appartement de 600 mètres carrés – composé de cinq chambres, six salles de bains et une terrasse en duplex de plus de 250 mètres carrés – a été mis en vente chez Sotheby’s pour la modique somme de 23,3 millions de dollars, ce qui équivaut à environ 21 millions d’euros. Au-delà de leur dimension impressionnante, les lieux font aussi rêver car ils sont situés dans un gratte-ciel néogothique new-yorkais, qui offre une vue à couper le souffle sur la ville qui ne dort jamais. Conçu par l’architecte Cass Gilbert, le Woolworth Building atteint une hauteur de 241 mètres et est classé monument historique depuis 1966.

Le média Architectural Digest vous propose une visite complète en vidéo, pour en prendre plein les mirettes :

Stan Ponte, l’agent immobilier en charge du dossier et qui présente les lieux dans la vidéo, explique avec une pointe d’humour : "Nous espérons que les nouveaux propriétaires sauront profiter de ce bien extraordinaire, sans le stress, le drame et les intrigues de la famille Roy."

À voir aussi sur biiinge :