Ⓒ Instagram

True Detective : les retrouvailles surprises entre Matthew McConaughey et Woody Harrelson

Rust Cohle et Marty Hart de retour aux affaires.

Amis de longue date, Matthew McConaughey et Woody Harrelson ont récemment pris du bon temps ensemble en allant faire trempette. Le duo, originaire du Texas, marque ainsi sa première réunion depuis l'inoubliable première saison de True Detective, diffusée en 2014. Si les fans conspirationnistes y ont tout de suite vu le signe d'un possible retour de l'anthologie policière signée Nic Pizzolatto, les deux hommes ont en réalité l'habitude de se retrouver chaque année.

Matthew McConaughey et Woody Harrelson se connaissent depuis la fin des années 1990 et se sont régulièrement croisés sur les plateaux de tournage. Ils ont d'abord été à l'affiche de la comédie romantique En direct sur Ed TV en 1999, où ils jouaient des frères. Dix ans plus tard, la bromance reprend de plus belle dans la comédie Surfer, Dude où ils partagent une relation de mentor à élève. Enfin, les deux acteurs sont entrés dans la peau respective de Rust Cohle et Marty Hart pour True Detective, un rôle inoubliable qui a relancé la carrière de McConaughey au même titre qu'Interstellar, sorti la même année.

Publicité

Voir cette publication sur Instagram

brothers from nother mothers?

Une publication partagée par Matthew McConaughey (@officiallymcconaughey) le

Publicité

Chaque année, la paire se retrouve avec Sacha Baron Cohen, Bono, l'humoriste Chris Rock et Lars Ulrich, le batteur de Metallica, pour ce qu'ils appellent le "friendship tour". Bref, pas de nouvelle saison de True Detective à l'horizon même si le dernier chapitre, porté brillamment par Mahershala Ali et Stephen Dorff, a révélé la coexistence des différentes enquêtes de la série dans le même univers.

En France, les trois premières saisons de True Detective sont disponibles en intégralité sur OCS Go.

Par Adrien Delage, publié le 02/12/2019

Copié

Pour vous :