AccueilPop culture

On a classé les plus grands méchants d’Outlander

Publié le

par Marine Pérot

Dinna fash, Sassenach, ils sont tous morts.

On a classé les plus grands méchants d’Outlander

© Starz

Claire et Jamie Fraser ont dû faire face à un sacré lot d’antagonistes au fil de leur folle romance dans Outlander. Du terrible capitaine Randall à la flippante famille Christie, les Fraser ont la fâcheuse habitude de se mettre toutes sortes de méchants à dos. Retour sur les plus menaçants d’entre eux.

#8. Le duc de Sandringham

© Starz

Le duc de Sandringham est un personnage que Claire et Jamie ont cru avoir comme allié mais qui s’est révélé être une véritable fouine incapable de tenir sa parole. Non seulement il est revenu sur sa promesse d’aider Jamie, ce qui n’a finalement pas tellement surpris les Fraser, mais il a aussi orchestré l’attaque envers Claire et Mary Hawkins, donnant lieu au viol de cette dernière dans une ruelle de Paris. Traître et manipulateur, le duc de Sandringham ne pensait qu’à lui-même et n’hésitait pas à faire tomber tous ceux qui lui posaient problème. Il a fini par avoir la tête tranchée par Murtagh, et il l’a bien mérité.

#7. Le comte Saint-Germain

© Starz

Si le duc de Sandringham ne pense qu’à sa propre personne, le comte Saint-Germain est, lui, obsédé par la vengeance. Quand Claire demande la destruction de son navire pour empêcher une épidémie de variole, le comte se met en tête de le lui faire payer. Il est incapable de voir Claire autrement que comme une adversaire et passe la saison 2 à essayer de la tuer, alternant tentative d’empoisonnement et accusation de sorcellerie. Le comte a tout mis en œuvre pour éliminer Claire, mais cela s’est finalement retourné contre lui, pour le plus grand plaisir des fans de la Sassenach.

#6. Laoghaire MacKenzie

© Starz

Les fans d’Outlander ont tendance à unanimement détester Laoghaire car elle n’a eu de cesse de se mettre entre Claire et Jamie. Elle a même accusé Claire d’être une sorcière, manquant de peu de l’envoyer au bûcher. Jalouse de la Sassenach, Laoghaire a toujours été déterminée à séparer les Fraser, allant même jusqu’à s’en prendre à Brianna quand elle rencontre cette dernière bien des années après ses premières frictions avec Claire. Mais la principale motivation de Laoghaire reste l’amour non réciproque qu’elle porte à Jamie, et, si on ne peut excuser les méfaits qu’elle a commis, on ne peut lui en vouloir de ne pas parvenir à s’enlever le "King of Men" de la tête.

#5. Malva Christie

© Starz

Introduite lors de la saison 6 d’Outlander, Malva Christie cache bien son jeu sous son air innocent. Elle se présente à Fraser’s Ridge comme une jeune fille pieuse désireuse d’en apprendre plus sur l’activité de guérisseuse de Claire, mais il est rapidement évident que Malva est plus perfide qu’elle en a l’air. Cela se confirme lorsqu’elle accuse Jamie de l’avoir mise enceinte, et qu’on se rend compte que toutes ses actions ont eu pour but d’anéantir les Fraser. Malva finit par être assassinée et son meurtre est mis sur le dos de Claire. Si ses motivations ne sont pas encore évidentes et que le fin mot de l’histoire devrait être dévoilé en saison 7, Malva n’a fait que rendre l’existence de Claire plus compliquée qu’elle ne l’était déjà.

#4. Geillis Duncan

© Starz

Geillis a d’abord été l’amie des Fraser avant de devenir leur ennemie. C’est peut-être l’usure et de multiples échecs à parvenir à son objectif (restituer l’indépendance de l’Écosse) qui ont conduit Geillis à perdre les pédales. Toujours est-il que, lors de la saison 3, on découvre que celle-ci a, entre autres actions condamnables, tué plusieurs de ses anciens amants, convaincue du bien-fondé de sa cause. Elle a aussi abusé sexuellement le jeune Ian, puis s’est mis en tête de tuer Brianna afin de satisfaire une prophétie destinée à remettre un Écossais sur le trône. Si le patriotisme est au cœur des motivations de Geillis, elle prouve néanmoins que la fin ne justifie pas toujours les moyens.

#3. Lionel Brown

© Starz

Les Brown ne sont pas une famille particulièrement recommandable, et si, dans la saison 6, Richard Brown est déterminé à détruire Claire et Jamie, c’est son frère Lionel qui est le plus abject des deux. Dans la saison 5, Lionel rejoint la longue liste des personnages qui ne peuvent pas voir Claire en peinture. Suite à la publication d’un article sur la contraception, il décide de faire payer Claire et attaque le Ridge pour la kidnapper. S’ensuit alors une série de tortures, avant que Lionel et plusieurs de ses hommes ne finissent par violer Claire. Véritable pourriture qui ne peut pas accepter qu’une femme puisse avoir le contrôle de son corps, Lionel Brown est tué par Marsali mais continuera de hanter Claire encore longtemps.

#2. Stephen Bonnet

© Starz

Monstre comme on en fait peu, Stephen Bonnet est l’exemple type du mec qui n’a pas eu assez de câlins quand il était petit. Incapable de comprendre ce qu’est véritablement l’amour, Bonnet est un pirate qui a agressé les Fraser, attaqué Claire et Jamie, avant de tuer leur ami Leslie et, surtout, brutalement violé Brianna. Quand il a découvert qu’elle était enceinte, il l’a tourmentée pendant plusieurs années avant de finir par la prendre en otage. Bref, véritable sociopathe, Stephen Bonnet est l’un des personnages les plus méprisables d’Outlander et il le démontre à plusieurs reprises par sa soif de violence, son traitement des femmes qu’il abuse à tour de bras, et son incapacité à reconnaître le mal dans tout ce qu’il fait.

#1. Black Jack Randall

© Starz

Le capitaine Jonathan Randall est sans conteste le méchant le plus méchant de tous les méchants d’Outlander. C’est un sadique qui n’a pas de plus grande joie dans la vie que de torturer Claire et Jamie. Il a tenté de violer Claire, parvient à violer Fergus et Jamie, et prend un malin plaisir à faire subir aux Fraser le plus d’atrocités possible. Les motivations de Black Jack Randall se résument tout simplement au fait de vouloir faire souffrir. Il n’a pas d’autre désir que de faire du mal à Claire et Jamie, et le pire est qu’il ne se contente pas de causer de la souffrance physique. En effet, Black Jack tient tout particulièrement à traumatiser ses victimes sur le plan psychologique. C’est tout cela qui fait de lui le plus horrible des antagonistes vus dans Outlander.

Les six saisons d’Outlander sont disponibles sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :