AccueilPop culture

On a classé les 10 meilleurs épisodes du Nouvel An de nos séries préférées

Publié le

par Marine Pérot

Et bonne santé surtout !

On a classé les 10 meilleurs épisodes du Nouvel An de nos séries préférées

©WarnerBros

#10. The Big Bang Theory, "La Ligue des justiciers remaniée"

© CBS

Dans la quatrième saison de la série, la bande de potes de The Big Bang Theory prévoit de réveillonner dans la boutique de Stuart à l’occasion d’une fête déguisée. Souhaitant remporter le prix du meilleur costume de groupe, ils recrutent le petit ami de Penny pour se joindre à leur version de la Justice League. 

La série nous fait rire en montrant ses personnages dans des costumes ridicules tandis que les blagues s’enchaînent efficacement pour délivrer un épisode du Nouvel An divertissant.

#9. The Office, "Les Résolutions"

© NBC

Dans cet épisode de la saison 7, Michael se prépare à savoir si Holly a rompu avec son petit ami ou si elle s’est fiancée. Pendant ce temps, Pam essaye de motiver les employés de Dunder Mifflin à prendre de bonnes résolutions. 

Évidemment, tout part de travers. Pam finit par laisser tomber l’idée des résolutions, en particulier après que Michael, frustré que Holly n’ait pas quitté son mec, force Kevin à manger un brocoli en pleine salle de réunion. Une scène hilarante qui, à elle seule, fait tout l’intérêt de cet épisode.

#8. The X-Files, "Millenium"

© Fox

En 1999, X-Files s’est emparée de l’arrivée du nouveau millénaire pour nous proposer un épisode sur fond de nécromancie, passage à l’an 2000 et morts-vivants, dans lequel Mulder et Scully enquêtent sur un mystérieux groupe aux pratiques étranges. 

Plusieurs thématiques s’entrecroisent, passant de la fin du monde à l’éternel combat entre le bien et le mal. Si l’épisode ne donne pas envie de faire la fête, il fait froid dans le dos et, surtout, nous offre le premier baiser entre Mulder et Scully alors que sonnent les douze coups de minuit et qu’ils constatent que le monde ne s’est pas arrêté de tourner.

#7. Modern Family, "Le Réveillon du Nouvel An"

© ABC

Dans la saison 4, Modern Family n’a pas dérogé à la tradition des séries faisant au moins un épisode autour du Nouvel An. Dans celui-ci, Jay embarque ses enfants et leurs conjoints à Palm Springs pendant que Haley et Alex babysittent à la maison.

Alors que Gloria s’endort à table, Claire et Phil ainsi que Cam et Mitchell complotent chacun de leur côté pour s’éclipser et passer la soirée autrement. Sans être transcendant, l’épisode nous rappelle néanmoins que les fêtes de fin d’année ne se passent jamais exactement comme prévu mais qu’il y a toujours moyen de s’amuser quand on cherche un peu.

#6. Urgences, "Bonne année"

© NBC

Le jour de l’an n’est pas de tout repos pour tout le monde, en particulier pour l’équipe des urgences du Cook County qui, dès la première saison de la série, nous démontre qu’il n’y a jamais de temps mort dans ce service. 

Les premiers instants de l’année 1995 sont marqués par les tentatives répétées du jeune Carter de convaincre Benton de le laisser l’observer en chirurgie, alors que Lewis fait face à des problèmes personnels et professionnels. Pas de doute, dans Urgences, le Nouvel An, c’est une tout autre affaire.

#5. Newport Beach, "3, 2, 1… Bonne année !"

© Fox

Alors que Ryan veut passer un réveillon tranquille, la sœur de Kristen débarque chez les Cohen pour semer le chaos. Pire,  Marissa lui avoue ses sentiments et Ryan n’arrive qu’à lui répondre "merci". 

Le 31, Sandy et Kristen se rendent à une soirée échangiste pendant que Hailey organise une fête chez eux, mettant tout sens dessus dessous. Ryan et Seth tentent de gérer la situation mais échouent au point que Ryan, prenant finalement conscience de ses sentiments pour Marissa, se précipite pour la rejoindre avant les douze coups de minuit. Dans le cœur des fans, cet épisode de la saison 1 est donc celui qui marque le Nouvel An avec les premiers "je t’aime" de Ryan et Marissa.

#4. How I Met Your Mother, "Bonne année"

© CBS

Cet épisode de la première saison souligne avec humour l’une des plus grandes vérités concernant la Saint-Sylvestre : quoi que l’on décide de faire ce soir-là, on finit toujours par être déçu. 

Ted loue une limousine pour emmener ses amis de soirée en soirée le soir du réveillon, mais les choses ne se passent pas comme prévu et il finit par se rendre compte que tout ce dont il a besoin pour passer un bon moment, c’est d’être entouré de ses amis. Le spectateur passe tout l’épisode autour de la limo, et s’amuse beaucoup à voir Lily hurler le nom de Marshall par la fenêtre.

#3. Friends, "Celui qui souhaitait la bonne année"

Cet épisode de la sixième saison de Friends voit Ross et Monica se joindre à Joey et Janine pour l’enregistrement d’une émission spéciale réveillon, tandis que Rachel et Phoebe entraînent Chandler dans une chasse aux cadeaux à travers leurs appartements. La séquence culte de cet épisode est bien entendu la fameuse "routine" de Ross et Monica, qui espèrent que ces pas de danse issus de leur enfance vont leur accorder du temps à l’antenne. 

Sans être le meilleur épisode du Nouvel An de Friends, il figure certainement en haut de la pile ne serait-ce que pour cette scène inoubliable où le frère et la sœur Geller se ridiculisent sans s’en rendre compte.

#2. Louie, "New Year’s Eve"

© FX

Les fêtes de fin d’année ne sont pas forcément fun, comme nous le rappelle Louis C.K. dans cet épisode de la saison 3. On y découvre un Louie épuisé qui, après s’être démené pour offrir un joyeux Noël à ses filles, n’a qu’une envie pour la Saint-Sylvestre : ne rien faire. Mais sa sœur l’invite à la rejoindre au Mexique et un rêve étrange lui fait prendre conscience qu’il ne devrait pas rester seul. Louie fait alors ses valises et prend la direction de l’aéroport. 

En chemin, il tombe sur une ancienne amie qui meurt quasiment dans ses bras, et le réveillon de Louie prend une tournure des plus sombres. Il finit par retourner à l’aéroport, ne s’envole pas vers le Mexique mais la Chine, où il fait le plein de dépaysements et de solitude avant de passer un bon moment auprès d’une famille locale. Cet épisode est drôle et touchant, et l’un des plus mémorables de la série.

#1. Friends, "Celui qui prenait de bonnes résolutions"

© Warner Bros.

Friends maîtrisait à la perfection les épisodes centrés sur les fêtes. Que cela soit pour Thanksgiving, Noël ou le Nouvel An, la bande de potes du Central Perk trouvait toujours le moyen de nous faire rire. Dans la saison 5, les six amis prennent des résolutions du Nouvel An qui donnent lieu à des situations cocasses et cultes. On notera en particulier le légendaire pantalon en cuir de Ross, dans lequel il se retrouve coincé lors d’un rencard. 

Il n’est cependant pas le seul à nous faire marrer dans cet épisode. Entre Phoebe qui apprend à Joey à jouer de la guitare en lui interdisant d’y toucher et Chandler qui doit se retenir de faire des vannes à ses potes, l’épisode suit un rythme endiablé où les blagues fusent.

À voir aussi sur biiinge :