AccueilNews

Le film d’animation The Witcher : Le Cauchemar du loup sortira en août

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Le stand-alone sera consacré à Vesemir, le mentor de Geralt de Riv.

Netflix va bientôt étendre l’univers de The Witcher, lancé en 2019 sur sa plateforme. À l’occasion de la WitcherCon, le géant américain a partagé la date de sortie et les premières images de The Witcher : Le Cauchemar du loup, un film d’animation qui permettra d’introduire l’un des personnages majeurs de la saison 2. Ce spin-off est en réalité une origin story de Vesemir, le mentor de Geralt de Riv, qui arrivera le 23 août prochain.

L’animation de ce long-métrage a été confiée au studio Mir, une boîte de production sud-coréenne connue pour les séries animées La Légende de Korra et Dota: Dragon’s Blood. The Witcher : Le Cauchemar du loup reviendra sur la jeunesse de Vesemir, alors qu’il vit ses premières années en tant que sorceleur, évoluant entre Kaer Morhen et le reste du Continent pour tuer des monstres. Dans le film comme dans la série, il sera incarné par Kim Bodnia (Killing Eve).

Pour rappel, Netflix prépare également une deuxième série The Witcher en live action, baptisée Blood Origin. Cette dernière reviendra sur la création du premier Sorceleur et la Conjonction des sphères, un événement cataclysmique du Continent qui a entraîné l’arrivée des hommes et des monstres sur la planète aux dépens des elfes. L’actrice Michelle Yeoh (Star Trek: Discovery) jouera d’ailleurs Scían, une elfe redoutable au combat à l’épée, à la recherche de lames sacrées pour protéger son peuple.

La première saison de The Witcher est disponible en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :