AccueilNews

Teaser : Sarah Paulson est méconnaissable dans American Crime Story: Impeachment

Publié le

par Marion Olité

©FX

En revanche, on reconnaît sa voix entre mille !

Ce sera l’un des événements incontournables de la rentrée : le 7 septembre prochain, FX lancera la saison 3 d’American Crime Story, la série anthologique produite par Ryan Murphy qui s’intéresse à chaque saison à une affaire ayant défrayé la chronique aux États-Unis. Après une première saison consacrée à l’affaire OJ Simpson sortie en 2016, et une deuxième centrée sur le meurtre du couturier italien Gianni Versace diffusée en 2018, cette nouvelle livraison d’épisodes va réveiller une vieille histoire américaine, puisqu’elle reviendra sur le scandale de la liaison entre Bill Clinton et Monica Lewinsky, qui a conduit à une procédure d’impeachment (une tentative de destitution) contre le président américain. Comment en est-on arrivé là ? C’est ce que va disséquer la série sur dix épisodes.

Depuis quelques jours, les teasers promotionnels ont commencé à fleurir sur les réseaux sociaux. Celui qui attire notre attention met en scène Monica Lewinsky – incarnée par Beanie Feldstein – et Linda Tripp, jouée par l’incomparable Sarah Paulson. Moins connue du grand public que les deux protagonistes principaux, Tripp a pourtant joué un rôle central dans l’affaire. Cette fonctionnaire au Pentagone, âgée d’une quarantaine d’années au moment des faits, est devenue la confidente de la jeune stagiaire de 22 ans. En toute confiance, Monica Lewinsky lui a parlé de sa liaison avec le Président (entre 1995 et 1996). Linda Tripp a alors enregistré leurs conversations, à son insu. Ce teaser stylisé voit les deux femmes marcher l’une vers l’autre dans les couloirs de la Maison-Blanche, tandis que se déroule en voix off un dialogue dans lequel Linda intime à Monica de "tout lui dire", alors que la jeune femme explique qu’elle est amoureuse de Bill Clinton, puis que sa vie "est finie".

Chargement du twitt...

Le plus impressionnant dans cette courte vidéo reste la transformation de Sarah Paulson en Linda Tripp. En plus de revêtir, comme à son habitude, une nouvelle perruque, l’actrice a visiblement eu recours à des prothèses, à tel point qu’elle est totalement méconnaissable ! Elle donnera aussi la réplique à Clive Owen, qui incarne Bill Clinton, Edie Falco dans la peau de Hillary Clinton, ou encore Annaleigh Ashford dans celui de Paula Jones, une jeune femme qui attaqua le Président pour harcèlement sexuel pour des faits datant de 1991. L’affaire fut réglée sans aller au tribunal, moyennant une somme de 850 000 $. Le casting trois étoiles comprend également les présences de Billy Eichner, Cobie Smulders ou encore Judith Light et Margo Martindale.

Monica Lewinsky, dont la vie a effectivement basculé après cette affaire, qui n’a cessé de la poursuivre, est créditée comme une des productrices exécutives du show. Elle n’a accepté de revenir sur cette période que très récemment. La série adoptera sa perspective, ainsi que celle de Paula Jones et Linda Tripp. Ryan Murphy, Brad Simpson, Alexis Martin Woodall, Sarah Burgess, Brad Falchuk, Scott Alexander, Larry Karaszewski et Michael Uppendahl sont également producteurs exécutifs.

En France, American Crime Story est diffusée sur Canal +. 

À voir aussi sur biiinge :