AccueilNews

Stan et Kyle sont adultes dans le trailer de South Park: Post COVID

Publié le

par Anna Finot

© Paramount Plus

Trey Parker et Matt Stone ont joué les madame Irma à l’ère post-covid.

Alors que South Park s’était déjà attaqué au sujet de la pandémie avec des épisodes spéciaux autour du covid et ses complots, Paramount+ vient de dévoiler la bande-annonce d’un film inédit à l’ère de la pandémie mondiale, baptisé South Park: Post COVID, où les habitants de South Park auront bien grandi… Désormais adultes, Stan et Kyle apparaissent avec les cheveux poivre et sel, de la barbe et une voix grave dans ce teaser dévoilé par Paramount+. Et en moins d’une minute, on a déjà l’eau à la bouche : "Nous avons traversé beaucoup de choses, désormais tout a changé, alors que nous réserve l’avenir ?"

Le scénario reste fidèle à lui-même en abordant la réalité à travers la fiction. Au fil de ses 309 épisodes et ses 23 saisons, South Park s’est en effet attaquée à une grande variété de sujets d’actualité comme le sida, la drogue, le mariage gay, la guerre contre le terrorisme, l’assaut du Capitole, le complotisme, et bien d’autres thématiques brûlantes, faisant son succès.

Depuis sa première diffusion en 1997, les scénaristes Trey Parker et Matt Stone s’amusent à se moquer et à prendre des positions irrévérencieuses en mettant en scène quatre jeunes garçons dans une petite ville du Colorado, sur un ton satirique teinté d’humour noir. Le sujet du Covid est donc une mine d’or pour notre duo de showrunneurs politiquement incorrects, qui semble s’en donner à cœur joie pour narrer la vie future de Stan, Kyle, Cartman et Kenny, enfants pendant la pandémie.

Cet "événement exclusif" comme le dit Randy, le père de Stan dans les dernières images de la bande-annonce, sera diffusé sur la plateforme Paramount+ le 25 novembre prochain, jour de Thanksgiving, aux États-Unis, dans les pays nordiques, en Amérique latine, en Australie et au Canada. Il fait partie d’un deal monstrueux de 14 événements spéciaux (films inédits ou autre contenu inédit lié à South Park) et un renouvellement de six saisons supplémentaires, conclu par les showrunners avec ViacomCBS, la société en charge de la plateforme Paramount+, et de la chaîne historique de la série d’animation, Comedy Central.

En France, les 23 premières saisons de South Park sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :