AccueilNews

Le créateur de Squid Game prépare une série satirique sur… Squid Game

Publié le

par Adrien Delage

C’est le serpent, ou plutôt le poulpe, qui se mord la queue.

Le créateur de Squid Game prépare une série satirique sur… Squid Game

© Netflix

Si Netflix est en perte de vitesse ces derniers mois, la plateforme peut toujours compter sur le retour prochain de ses gros hits, à commencer par sa série la plus regardée de son histoire. Squid Game reviendra pour une saison 2 à une date encore indéterminée mais son créateur, Hwang Dong-hyeok, est aussi occupé sur une nouvelle série. En effet, lors d’un panel avec Deadline, le showrunner sud-coréen a révélé être en train de plancher sur The Best Show on the Planet (un titre provisoire), décrite comme une comédie satirique sur… Squid Game. Un projet encore très secret dont il a dévoilé les premiers détails au cours de son interview.

Comme la plupart des abonnés Netflix, Hwang Dong-hyeok a été pris de court par le succès immense et intense de Squid Game lors de sa sortie en septembre 2021. Cette réussite inattendue a complètement bouleversé sa vie et l’a mis sous le feu des projecteurs (il était notamment invité d’honneur lors du dernier festival Canneseries en France). Ainsi, il décrit The Best Show on the Planet comme une introspection sur l’explosion de sa popularité après Squid Game, soit une série très intime basée sur sa propre expérience. Hwang Dong-hyeok explique également que la pression de la saison 2, pour être à la hauteur voire dépasser les attentes des fans, va jusqu’à lui donner des cauchemars.

C’est d’ailleurs pourquoi le créateur de Squid Game compte prendre son temps. Récemment, il s’est exprimé sur son rythme de travail et reconnaît avancer de façon prudente. Il n’a écrit que trois pages de script pour le moment, et il faudra se montrer patient pour découvrir la saison 2 du battle royale : Hwang Dong-hyeok vise une sortie sur Netflix pour Halloween… 2024. D’ici là, on pourra peut-être découvrir The Best Show on the Planet et son premier film adapté d’un roman de l’auteur italien Umberto Eco, Killing Old People Club, promis comme encore plus violent que Squid Game.

La saison 1 de Squid Game est disponible en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :