AccueilNews

Squid Game vient d’exploser le record de visionnages de Bridgerton sur Netflix

Publié le

par Delphine Rivet

© Netflix

Vous êtes désormais 111 millions de fans, à travers le monde, à avoir succombé au jeu du calmar.

L’immense popularité de Squid Game se confirme. Netflix annonce aujourd’hui que la série sud coréenne, créée par Hwang Dong-hyuk et proposée en septembre dernier sur la plateforme, a déjà séduit 111 millions d’abonné·e·s sur le seul mois de son lancement. Elle fait ainsi mordre la poussière à Bridgerton, qui détenait jusqu’ici le record de 83 millions de visionnages en à peine trente jours.

Des chiffres impressionnants, qu’il convient toutefois de nuancer : ce que la firme de Ted Sarandos comptabilise ici, ce sont en fait les deux premières minutes "vues" d’un programme. Une méthode qui prend donc en considération même les personnes ayant abandonné un épisode au-delà des deux minutes fatidiques. 

Bien qu’artificiellement gonflé, le record n’en demeure pas moins impressionnant tant il reflète l’engouement sans précédent suscité par cette série. Ces dernières semaines, impossible d’échapper à Squid Game : sur TikTok, on tente de reproduire certains de ses challenges, comme celui du dalgona, ou encore le mortel green light, red light, version coréenne de notre 1, 2, 3, soleil.

Dans les rues de Paris, un café éphémère imaginé par Netflix a créé une queue de plusieurs heures d’attente et une baston a même fini par éclater dans les rangs. À l’approche d’Halloween, enfin, les tenues similaires à celles des gardes ou des joueur·se·s s’arrachent sur Internet, et la marque Vans a même enregistré une hausse de 7 800 % sur les ventes de son modèle de tennis blanches sans lacet.

Il n’a pas fallu longtemps à Squid Game pour devenir la première série originale coréenne à faire son entrée dans le Top 10 des programmes les plus vus sur Netflix, et détrôner la pourtant très appréciée Casa de papel – qui en est tout de même à sa saison 5 – sur le podium des séries non-anglophones les plus populaires de toute l’histoire de la plateforme.

Et, si les prévisions de Ted Sarandos se vérifient dans les prochains jours, elle est aussi en passe de devenir le show le plus plébiscité, toutes catégories confondues. Squid Game, qui a pris tout le monde par surprise, est véritablement la série de tous les records.

La première saison de Squid Game est disponible sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :