AccueilNews

On connaît la date de sortie de la saison 25 de South Park

Publié le

par Adrien Delage

C’est la première vraie grosse saison de South Park en trois ans.

On connaît la date de sortie de la saison 25 de South Park

Ⓒ Comedy Central

Matt Stone et Trey Parker sont enfin de retour aux affaires comme au bon vieux temps. Les créateurs de South Park reprendront un format plus commun dans le monde des séries avec la saison 25, attendue le 2 février prochain sur Comedy Central aux États-Unis (et le 4 février sur Comedy Central France). Depuis trois ans, la série animée avait quelque peu changé de rythme de production à cause de la pandémie, avec des épisodes spéciaux en guise de saison 24 ("The Pandemic Special" et "South ParQ Vaccination Special"). Cette fois, il s’agira bien d’une longue saison complète, avec pas moins de six épisodes diffusés chaque semaine.

Chargement du twitt...

L’année dernière, Trey Parker et Matt Stone ont signé un énorme deal avec Paramount pour la diffusion en exclusivité des nouveaux épisodes sur leur plateforme aux États-Unis. Dans le même temps, South Park a été renouvelée pour cinq saisons supplémentaires, jusqu’à la trentième donc, avec la production de quatorze films d’ici 2027. Les deux premiers sont sortis en 2021, respectivement avec South Park: Post Covid en novembre et South Park: Post Covid: The Return of Covid en décembre. On ne sait pas encore quand arrivera le suivant, mais probablement cette année également.

Du côté des projets dérivés, les créateurs de South Park vont aussi collaborer avec le rappeur Kendrick Lamar sur un film. Selon les premières informations de la presse, il s’agit d’une comédie sans titre dont le tournage débutera au printemps 2022. L’histoire est centrée sur un jeune homme noir qui travaille dans un musée. Un jour, il participe à une reconstitution théâtrale de l’esclavage et découvre que les ancêtres de sa copine ont autrefois possédé les siens.

En France, les 23 premières saisons de South Park sont disponibles en intégralité sur Amazon Prime Video.

À voir aussi sur biiinge :