AccueilNews

Disney développe un reboot en série du film Real Steel

Publié le

par Adrien Delage

Le film de science-fiction porté par Hugh Jackman et sorti en 2011 va connaître un renouveau sur le petit écran.

Disney développe un reboot en série du film Real Steel

Ⓒ Touchstone Pictures

Disney continue de recycler ses licences populaires pour enrichir le catalogue de sa plateforme de streaming. Selon Deadline, le géant américain prépare un reboot en série du film Real Steel, déjà adapté de la nouvelle L’Indéracinable de Richard Matheson. Le long-métrage de science-fiction sorti en 2011 et porté par Hugh Jackman, Evangeline Lilly et Anthony Mackie avait récolté près de 300 millions de dollars au box-office mondial, si bien qu’une suite ou un autre projet dérivé était en attente depuis une dizaine d’années. C’est désormais en cours de développement sous la houlette de Shawn Levy, le réalisateur de Real Steel et accessoirement producteur de Stranger Things.

Le film raconte l’histoire de Charlie Kenton, un ancien champion de boxe reconverti en coach à une époque où les combattants sont désormais des robots constitués de pièces détachées. Charlie fabrique des robots bas de gamme et gagne juste assez pour survivre à chaque compétition. Sa vie bascule le jour où son ex-femme meurt, et qu’il obtient la garde temporaire de son fils Max, qu’il avait perdu de vue. Ensemble, ils vont faire équipe pour construire et entraîner un champion, tout en renouant des liens entre eux malgré les longues années passées chacun dans leur coin.

Même si la série marque le retour des robots boxeurs sur nos écrans, Shawn Levy voulait faire une suite de Real Steel à l’époque. Il en avait même discuté avec Hugh Jackman pour qu’il reprenne son rôle dans un univers appelé à devenir une franchise. Le réalisateur et producteur pourra tenter de relancer la machine (sans mauvais jeu de mots) sur Disney+, entre deux saisons de Stranger Things.

À voir aussi sur biiinge :