AccueilNews

La première partie de la saison 6 de Vikings arrive bientôt sur Netflix

Publié le

par Axel Savoye

© History

Le début de la fin d’une grande série.

Bien que les derniers épisodes de la série de Michael Hirst aient déjà été diffusés en début d’année sur d’autres plateformes de streaming, telles que Canal+ et Amazon Prime Video, ce n’est pas une raison de spoiler les abonnés Netflix. Cela a pris un peu de retard, mais la partie 1 de la saison 6 de Vikings, soit les dix premiers épisodes, arrive ce 5 juin sur la plateforme. Une très bonne nouvelle pour les fans, qui sauront enfin ce qui attend Björn, couronné roi de Suède après la mort de son père Ragnar.

Chargement du twitt...

Pour ceux qui ne l’ont pas encore commencée mais qui le voudraient, la série relate l’histoire de Ragnar Lodbrok, un héros viking ayant vécu entre le VIIIe et le IXe siècle et qui aurait été couronné roi de Suède et du Danemark. Vikings n’est pas une reconstitution exacte de la vie de Ragnar et de ses descendants, les chansons de geste et les quelques sagas islandaises ayant relaté son histoire n’étant pas suffisamment précises pour établir une biographie exhaustive.

Cette dernière saison verra s’affronter les fils de Ragnar pour le contrôle de la Scandinavie. Pour savoir ce qu’il adviendra de Björn Côtes-de-Fer et d’Ivar le Désossé, il faudra attendre encore quelques semaines. Vikings ne s’arrêtera pas là de toute manière, puisque le spin-off Valhalla, se déroulant cent ans après la série originale, est toujours en préparation. De quoi nous plonger une fois de plus dans le monde brutal des Vikings.

Les cinq premières saisons de Vikings sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :