AccueilNews

Un premier teaser délicieusement horrifique pour American Horror Stories

Publié le

par Marion Olité

Ⓒ FX

Le spin-off d’American Horror Story se dévoile…

On est d’accord : Ryan Murphy et Brad Falchuk ne se sont pas exactement foulés pour trouver le nom de leur nouvelle série dérivée du hit horrifique, que l’on ne présente plus, lancé il y a une décennie déjà, en 2011. Mais cela ne nous empêche pas d’attendre impatiemment American Horror Stories, dont le titre fait aussi référence au format anthologique différent de sa grande sœur. Si AHS, dont la saison 10 est attendue cette année, propose une histoire bouclée sur toute une saison, la nouvelle petite sœur optera pour un format à la Twilight Zone : chaque épisode racontera une histoire horrifique différente. Et comme Murphy ne fait jamais rien comme tout le monde, malgré ce format anthologique, on s’attend à ce que les épisodes aient des connexions entre eux, ou avec la série mère.

Les détails des intrigues de AHStories sont encore tenus secrets, et tout juste sait-on que certains visages familiers de l’univers American Horror Story viendront faire une apparition dans ce nouveau projet sériel. Sarah Paulson, la muse ultime du Murphyverse, devrait revenir au moins derrière la caméra, pour réaliser un épisode. En attendant d’en savoir plus, plusieurs comptes de fans ont mis en ligne ce qui apparaît comme un très court teaser, présenté lors des récents Golden Globes.

Chargement du twitt...

On y croise des clowns terrifiants au cerveau apparent, des revenants en passe de se libérer de leur cercueil façon Evil Dead, ou encore un gros plan sur un œil apeuré ou voyeur, difficile à dire… Rien de bien surprenant ou révélateur de ce qui nous attend dans cette nouvelle production, mais juste de quoi mettre l’eau à la bouche des amateur·ice·s d’histoires horrifiques. Ryan Murphy n’a pas communiqué récemment (il est très actif sur Instagram) sur son bébé à venir, donc à ce stade, impossible de préciser si la série sortira de terre cette année ou si elle est ralentie par la pandémie mondiale et les autres productions du showrunner, très occupé (on attend notamment la saison 3 d’American Crime Story et la saison 2 d’American Horror Story). 

À voir aussi sur biiinge :