AccueilNews

Une première image pour la série One Piece en live action

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Toei Animation

On connaît aussi le nom du premier épisode.

Si certaines adaptations en live action font trembler les fans, aucune n’inquiète plus que celles des mangas et animes japonais. On a encore des souvenirs traumatisants d’un certain Dragonball Evolution ou d’un Full Metal Alchemist nanardesques, et Netflix va s’attaquer à une œuvre nippone tout aussi culte et populaire : One Piece. La plateforme de streaming a commandé une première saison de dix épisodes depuis maintenant quatre ans, mais son développement a été considérablement freiné par la pandémie mondiale. Mais aujourd’hui, Netflix dévoile enfin les premiers éléments de la série sur la bande de pirates menée par Luffy.

On peut donc jeter un œil sur le logo officiel de l’adaptation. Pas de grande (ou de mauvaise) surprise ici, puisqu’il reprend très fidèlement celui du manga d’Eiichirō Oda. On y retrouve la même police d’écriture ainsi que la tête de mort qui orne le drapeau de l’équipage du Chapeau de paille, même si la lettre "i" en forme de Luffy est absente. Par ailleurs, Netflix a dévoilé le nom du premier épisode de la série, "Romance Dawn", en référence à l’île natale du futur capitaine du Thousand Sunny et aux histoires écrites en one-shot par le mangaka quelques années avant la création de One Piece.

Ⓒ Netflix

Chargement du twitt...

Sur la première page du script, on aperçoit le nom de deux scénaristes en charge de l’adaptation, à savoir Matt Owens (Luke Cage, Agents of S.H.I.E.L.D.) et Steven Maeda (X-Files, Lost). L’homme à la tête de la série est toutefois le producteur Marty Aldestein, habitué aux productions sérielles populaires types Prison Break, Teen Wolf ou encore Snowpiercer. Il s’occupe également de l’adaptation en live action de Cowboy Bebop pour Netflix, attendue à la fin de l’année. On sait par ailleurs que sensei Oda sera bien producteur exécutif de la série One Piece et participe à son processus créatif et narratif, une information qui devrait potentiellement rassurer quelques fans inquiets.

Pour le moment, ce sont les seuls éléments dévoilés par Netflix. On ne connaît pas encore le cast ou même les arcs sur laquelle la série reviendra, ou si l’histoire reste parfaitement fidèle à celle de Luffy, Zoro, Usopp et le reste de l’équipage du Chapeau de paille. Tremblez, pirates, cette nouvelle version de la Route de tous les périls navigue encore dans l’inconnu et les sueurs froides des fans.

À voir aussi sur biiinge :