AccueilNews

Un œuf de Fabergé renferme une surprise pour les 10 ans de Game of Thrones

Publié le

par Axel Savoye

© HBO

Non merci, on préfère les œufs de dragon.

À l’occasion du dixième anniversaire de Game of Thrones, la joaillerie Fabergé a conçu un de ces fameux œufs de luxe à l’image de la série HBO, selon Robb Report. Cette œuvre d’art unique créée par Liisa Tallgren, designer chez Fabergé, et Michele Clapton, costumière pour Game of Thrones et The Crown, est inspirée des œufs de dragon de Daenerys mais aussi de sa reconquête du Trône de Fer. Il se peut que les finances de votre royaume pâtissent si vous souhaitez acquérir ce trésor évalué à 2,2 millions de dollars.

Chargement du twitt...

Un prix colossal mais amplement justifié par la rareté des matériaux utilisés : or blanc 18 carats, diamants et pierres de lune arc-en-ciel constituent la coquille de l’œuf. Ce n’est pas tout puisqu’une surprise de taille se cache à l’intérieur de cette réalisation, dans le respect des traditions de Fabergé. Sur une base de cristal scintillant repose une version miniature d’une couronne en rhodium noir, dans laquelle est incrusté un rubis en forme de poire provenant d’une mine du Mozambique.

Cette couronne est celle qu’aurait portée Daenerys si elle avait vécu un peu plus longtemps en tant que reine de Westeros, révèle Michele Clapton : "Il fallait que ce soit la couronne que Daenerys a imaginé toute sa vie comme étant sa destinée. Avec la couronne, j’ai fait référence à ses dragons, leurs ailes balayant tout autour, protégeant le magnifique rubis Gemfields qui représente Daenerys, la couleur de sa maison et sa quête acharnée pour régner."

Vous ne pouvez pas vous l’offrir ? Tant pis. Il y aura toujours les nouvelles figurines Funko Pop qui vont sortir à l’occasion de cet "Anniversaire de Fer".

À voir aussi sur biiinge :