AccueilNews

On a des nouvelles de la série live action La Belle et la Bête

Publié le

par Marion Olité

©Disney

On connaît le titre et la date de tournage de ce préquel au film de Disney, notamment centré sur le duo Gaston et Le Fou.

Cette annonce du développement d’un préquel au film live action La Belle et la Bête (adapté du classique Disney sorti en 1991 bien sûr) sorti en 2017 avec Emma Watson, date d’il y a plus d’un an, mais on ne l’avait pas oubliée ! C’est donc avec un plaisir non dissimulé qu’on a enfin de nouvelles informations à se mettre sous la dent. Et elles nous ont été communiquées par Le Fou en personne !

En effet, Josh Gad, son interprète dans le film et dans la série à venir, qui sera largement centrée sur ce personnage secondaire inoubliable du conte de fées, a révélé dans une interview récente accordée au média Comic Book le titre du show et sa date de tournage. Roulement de tambour : cette nouvelle extension de l’univers magique de La Belle et la Bête sera baptisée The Little Town (il s’agit des premières paroles de la chanson "Belle" dans le dessin animé) et les caméras commenceront à tourner à compter du printemps prochain. Et pour votre gouverne, sachez que le printemps débute officiellement le 20 mars, donc ce n’est pas si loin !

"Nous prévoyons toujours de tourner au printemps et les scénarios sont géniaux, la musique est incroyable, avec toutes ces nouvelles chansons d’Alan Menken, et le casting est en cours", a teasé Josh Gad, qui avait emporté l’adhésion du public dans le film réalisé par Bill Condon, en incarnant une flamboyante version du Fou, le sidekick déjanté et énamouré de ce grand dadais de Gaston (Luke Evans).

Le Fou pourrait être explicitement queer

©Disney

Cette version de 2017 avait suggéré un sous-texte queer qui pourrait être davantage exploré encore dans la série, via la sexualité du Fou. Ce qui serait une première pour une série dérivée d’un dessin animé classique de Disney. Comme d’habitude avec les grosses franchises américaines – on pense à Marvel avec Loki ou aux Star Wars à venir – les avancées en matière de représentation LGBTQ+ se font avec la plus grande précaution, surtout chez Disney, par peur de perdre des fans et sa cible familiale. Elles ont tout de même davantage lieu sur le petit que le grand écran, plus conservateur de façon générale.

Chapeautée par Adam Horowitz et Eddy Kitsis (Once upon a time), cette prochaine série sera également centrée sur la belle-sœur du Fou, Tilly, incarnée par Briana Middleton (The Tender Bar). Et à en croire Josh Gad, le casting n’est pas encore au complet. C’est également une très bonne nouvelle que celle de l’implication totale d’Alan Manken dans Little Town. Il est le compositeur (avec Howard Ashman aux paroles) des géniales chansons du dessin animé de 1991. Si tout se déroule sans interruption "covidesque", il se pourrait que cette Little Town débarque sur Disney+ quelque part à la fin de l’année 2022.

À voir aussi sur biiinge :