AccueilNews

On a des nouvelles de la saison 4 de Stranger Things

Publié le

par Axel Savoye

©Netflix

Encore un peu de patience...

La nouvelle ne va pas ravir les fans de la série Netflix qui attendent depuis 2019 la suite des aventures paranormales des kids de Hawkins. Lors d'un live vidéo partagé sur Twitter, Finn Wolfhard, l'interprète de Mike Wheeler, a annoncé que la saison 4 de Stranger Things ne sortirait pas avant 2022, rapporte Screen Rant. En cause, la crise sanitaire qui a provoqué de nombreux retards dans la production. Le tournage, qui avait commencé début 2020 pour ensuite être suspendu pendant le confinement, devrait encore continuer cet été.

Chargement du twitt...

Après le tournage, les images doivent partir en post-production, ce qui devrait là aussi prendre plusieurs mois et confirmer l'hypothèse d'une diffusion en 2022. Une annonce qui survient quelques semaines après que l'interprète de Dustin, Gaten Matarazzo, a révélé à Collider que le tournage était toujours en cours et qu'aucune date de fin n'avait été encore retenue. Plus de deux années vont séparer la sortie des saisons 3 et 4, jamais une saison de Stranger Things ne se sera fait attendre aussi longtemps.

Il y a de quoi s'inquiéter d'une poussée de croissance des principaux protagonistes sur ces deux années. Ce détail nous fait supposer que la trame de la saison 4 démarrerait quelques années après la fin de la saison 3 pour garder une certaine cohérence scénaristique. On entre peut-être dans un point de bascule où les kids ne seront plus des kids mais des adolescent·e·s, plus matures et prêt·e·s à plonger dans une saison 4 "plus sombre qu'il n'y en a jamais eu", pour reprendre un précédent teasing de Finn Wolfhard.

À voir aussi sur biiinge :