AccueilNews

Après The Haunting of et Midnight Mass, Mike Flanagan va adapter Edgar Allan Poe

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Le réalisateur et créateur prolifique planche sur une adaptation de la nouvelle La Chute de la maison Usher.

On n'arrête plus la folie créatrice de Mike Flanagan. Le réalisateur et showrunner, déjà à l'origine de l'anthologie The Haunting of et plus récemment de la mini-série Midnight Mass sur Netflix, va de nouveau collaborer avec le géant américain sur un projet horrifique.

Cette fois, il compte piocher dans un classique de la littérature fantastique en adaptant la nouvelle La Chute de la maison Usher (The Fall of the House of Usher en VO) d'Edgar Allan Poe, parue en 1839. C'est même l'un des récits les plus connus du poète et dramaturge américain, qui a été traduit par Charles Baudelaire dans la langue de Molière.

La Chute de la maison Usher est un thriller fantastique et psychologique, qui s'appuie sur le thème des morts-vivants et de la maison hantée. La nouvelle conte l'histoire d'un narrateur inconnu et de son ami Roderick Usher, atteint d'une maladie grave et incurable. Sa sœur jumelle, Madeline, souffre d'un mal similaire, ce qui va lui coûter la vie. Avant de l'enterrer, Roderick décide de préserver son cadavre dans une sépulture le temps de faire son deuil. La maison des Usher va alors devenir témoin de phénomènes inquiétants et surnaturels, dont on ignore si l'origine est due à la mystérieuse maladie de Roderick, qui empire, ou à une force paranormale.

Comme à son habitude, Mike Flanagan réalisera une grande partie des huit épisodes de la série avec l'aide de Michael Fimognari, son partenaire et chef opé de toujours sur The Haunting of Hill House, Midnight Mass ou encore le film Doctor Sleep.

Pour rappel, Mike Flanagan planche également sur une autre série horrifique pour Netflix, The Midnight Club, une adaptation du roman éponyme de Christopher Pike. Évidemment, on croise aussi les doigts pour que la plateforme de streaming renouvelle The Haunting of pour une troisième saison, même si Mike Flanagan n'y a pas encore réfléchi pour le moment.

Chargement du twitt...

À voir aussi sur biiinge :