AccueilNews

Mariés, deux enfants va faire son retour sur nos écrans… en version animée

Publié le

par Delphine Rivet

Et, bonne nouvelle pour les fans de la première heure, tout le cast de la série originale sera de retour pour l’occasion.

Mariés, deux enfants va faire son retour sur nos écrans… en version animée

© FOX

C’est l’annonce improbable du jour que nous rapporte le site américain Deadline : la sitcom culte des années 1980, Mariés, deux enfants, va bientôt avoir droit à sa version animée. Chapeauté par l’un des producteurs exécutifs des Griffin, autre famille white trash du petit écran, ce projet, présenté sous la bannière Sony Pictures Television, cherche encore son diffuseur.

Ce qui est sûr, c’est que le clan Bundy sera au complet ! Katey Sagal (Peggy), Ed O’Neill (Al), Christina Applegate (Kelly) et David Faustino (Bud) prêteront leurs voix à leurs personnages respectifs, vingt-cinq ans après les avoir quittés. On croise les doigts pour que son générique d’origine, "Love and Marriage", chanté par Frank Sinatra, soit également de retour.

Si vous avez moins de 30 ans, il est possible que vous n’ayez jamais vu un épisode de Mariés, deux enfants, lancée en 1987 aux États-Unis. Ou peut-être êtes-vous tombé·e sur l’une de ses nombreuses rediffusions depuis son arrivée en France sur M6 en 1989. Cette série irrévérencieuse et parfois outrancière, créée par Ron Leavitt et Michael G. Moye, a marqué toute une génération.

Deux ans avant Les Simpson, et un an avant Roseanne, elle inaugurait une tendance télévisuelle : représenter, dans une comédie juste assez trash pour jouer avec la censure et le politiquement correct, une famille américaine de la classe populaire. Un genre qui a fait des petits jusqu’au début des années 2000 avec Malcolm ou My Name Is Earl.

Bêtes et méchants, les Bundy auraient sûrement beaucoup de choses à dire sur l’époque agitée que l’on traverse. Entre défis débiles sur les réseaux sociaux, militants MAGA et mouvements conspirationnistes, Al, Peggy, Bud et Kelly cocheraient sûrement toutes les cases.

À voir aussi sur biiinge :