AccueilNews

On connaît le titre de la série Le Seigneur des anneaux

Publié le

par Adrien Delage

Amazon a dévoilé le titre complet de son adaptation de l’œuvre culte de J. R. R. Tolkien.

On connaît le titre de la série Le Seigneur des anneaux

Ⓒ New Line Cinema

En cette année 2022, l’adaptation du Seigneur des anneaux pour Amazon est attendue comme le messie sur le petit écran. Le mastodonte sera en concurrence avec de sérieux rivaux, tels que le spin-off de Game of Thrones et la mini-série Obi-Wan Kenobi. Le géant américain continue de teaser doucement mais sûrement ce retour en Terre du Milieu, prévu à l’automne prochain. Amazon dévoile aujourd’hui le titre de la série, qui est donc officiellement baptisée The Lord of the Rings: The Rings of Power (Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir). Un sous-titre évocateur pour les lecteurs de J. R. R. Tolkien, via des événements qui se déroulent pendant le Deuxième Âge de cet univers.

En effet, au cours de cette période faste de la Terre du Milieu, 20 anneaux furent forgés et répartis entre les différents peuples du continent. Les Elfes, les Nains, les Hommes mais aussi un certain Sauron en firent acquisition, pour le sombre destin qu’on leur connaît dans la trilogie du Seigneur des anneaux. Selon J. D. Payne et Patrick McKay, les showrunners de la série, The Lord of the Rings: The Rings of Power englobera des événements majeurs du Deuxième Âge comme la naissance des anneaux, les origines de Sauron, la mystérieuse et glorieuse île de Númenor, et la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes dans la plaine de Dagorlad, séquence épique qui ouvre la trilogie filmique de Peter Jackson.

On devrait également recroiser dans la série des figures emblématiques de la Terre du Milieu. On pense à Galadriel, Elrond ou même Gandalf, des êtres qui ont vécu mille vies et traversé les Âges. En attendant une première bande-annonce qui ne devrait plus tarder, révisez votre elfique et aiguisez votre lame d’ici le 2 septembre prochain.

À voir aussi sur biiinge :