AccueilNews

Le marshal Raylan Givens sera de retour dans une suite de Justified

Publié le

par Delphine Rivet

Timothy Olyphant, qui a d’ores et déjà signé pour reprendre son rôle, va pouvoir ressortir son iconique Stetson.

Le marshal Raylan Givens sera de retour dans une suite de Justified

© FX

On vous en parlait en mars 2021, et c’est désormais officiel : Justified, lancée par la chaîne FX en 2010 et qui s’est achevée six saisons plus tard, va revenir sur le petit écran dans une suite, toujours adaptée de l’œuvre d’Elmore Leonard. Imaginé par le romancier, le marshal Raylan Givens reprendra donc prochainement du service, mais cette fois-ci, dans un tout nouveau décor.

Ce retour, qui s’intitulera Justified: City Primeval, verra notre héros quitter les routes poussiéreuses du Kentucky pour s’installer sous le soleil de Floride, à Miami. Un dépaysement garanti pour l’homme de loi et père d’une adolescente de 14 ans. Mais son destin le conduira aussi plus au nord, à Détroit, lorsqu’il croisera la route d’un fugitif redouté : Clement Mansell, aussi surnommé le "Oklahoma Wildman", un sociopathe qui continue d’échapper aux forces de l’ordre.

La retraite paisible en bord de mer, ce n’est donc pas pour tout de suite pour Raylan Givens. Timothy Olyphant a signé pour reprendre son rôle fétiche, et pas si éloigné de celui de Seth Bullock, celui qu’il tenait dans Deadwood. Et, fun fact, il jouait aussi un marshal dans la saison 2 de The Mandalorian. Un job qui, décidément, lui colle à la peau !

Cette suite de Justified sera adaptée du roman La Loi de la cité (titre original : City Primeval: High Noon in Detroit), toujours signé Elmore Leonard. Graham Yost, qui avait créé la série d’origine pour FX, rempile en tant que producteur exécutif, mais confie cette fois l’écriture à Dave Andron (Justified, Snowfall) et Michael Dinner (Justified, Mayans M.C.) qui officieront en tant que showrunners.

Les six saisons de Justified sont disponibles sur Canal+ Séries.

À voir aussi sur biiinge :