Ⓒ AMC

Le final de la saison 10 de The Walking Dead est repoussé

La série de zombies a finalement été rattrapée par le Covid-19.

Elle était l’une des dernières séries à résister encore à l’envahisseur Covid-19. The Walking Dead a finalement été rattrapée par les conséquences de la pandémie sur l’industrie audiovisuelle. Ainsi, le dernier épisode de la saison 10, prévu à la base pour le 12 avril, est repoussé à une date indéterminée dans le courant de l’année. Selon AMC, l’équipe de la série n’a pas pu terminer la postproduction du season finale à cause des mesures de confinement mises en place aux États-Unis.

C’est la deuxième fois que l’univers zombiesque est impacté par le virus. Plus tôt dans le mois, Amazon avait également décalé la sortie du spin-off World Beyond suite à la pandémie. Tout comme la série mère, on ne connaît toujours pas l’arrivée de ce teen show se déroulant dans le monde de The Walking Dead. La saison 10 se termine donc pour le moment sur le départ de Danai Gurira, l’interprète de Michonne, qui reviendra potentiellement dans la trilogie de films servant de conclusion au personnage de Rick Grimes.

Publicité

Même si la production est pour le moment incapable de terminer le season finale, la showrunneuse Angela Kang avait assuré que des mesures exceptionnelles (télétravail, visioconférence) avaient été instaurées dans la writers' room pour ne pas retarder l’écriture de la saison 11. On ne sait pas encore si le bouleversement de la programmation d’AMC aura un impact sur ces nouveaux épisodes.

En France, la saison 10 de The Walking Dead est disponible sur OCS Go.

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 25/03/2020