AccueilNews

Jennifer Aniston et David Schwimmer ont eu un crush réciproque au début de Friends

Publié le

par Marion Olité

©WarnerBros

L’émission qui fêtait les retrouvailles de Friends nous a réservé son lot de surprises.

Diffusée ce jeudi 27 mai sur HBO Max (et dans la foulée sur Salto, avant une diffusion prévue en prime time sur TF1), l’émission événement qui fêtait les retrouvailles des Friends nous a réservé son lot de moments émouvants, de guests surprises mais aussi de révélations sur les coulisses du show. Et celle qui fera couler le plus d’encre est à n’en pas douter le secret qu’ont gardé pendant 17 ans les interprètes de Jennifer Aniston et David Schwimmer.

Ce dernier avoue : "Pendant la première saison, j’ai eu un énorme coup de cœur pour Jen." Jennifer Aniston s’empresse de préciser que le crush était réciproque. L’acteur ajoute : "À un moment, on avait vraiment des sentiments l’un pour l’autre, mais c’était un peu comme deux bateaux qui se croisent parce que l’un d’entre nous était toujours pris. Et nous n’avons jamais franchi cette limite. On respectait cela."

Deux amants maudits au mauvais timing, qui s’aiment mais n’arrivent jamais à être ensemble bien longtemps, ça vous rappelle quelque chose, non ? Oui, c’est exactement l’histoire de Rachel et Ross dans la série culte ! David Schwimmer se souvient avec nostalgie de moments trop chou entre les deux stars : "Quand nous avions des pauses pendant les répétitions, il y avait des moments où nous nous câlinions sur le canapé. On s’endormait en cuillère sur le canapé et je n’arrêtais pas de penser, comment se fait-il que tout le monde ne savait pas qu’on craquait l’un sur l’autre ?"
 
L’espiègle Matt LeBlanc, soutenu par Courteney Cox, précise que, bien sûr, les autres Friends savaient ! La confession de l’acteur est illustrée par des images d’archives des coulisses du tournage, révélant quelques moments d’inimité entre les deux, qui viennent corroborer leurs dires.
 
 
Jennifer Aniston reste marquée par le souvenir de son premier baiser avec David Schwimmer : "Honnêtement, je me souviens avoir dit à David un jour : 'c’est quand même la lose si la première fois que l’on s’embrasse toi et moi, c’est à la télévision. Et bien sûr, la première fois que nous nous sommes embrassés, c’était dans ce café. Nous avons juste canalisé toute notre adoration et notre amour l’un pour l’autre dans Ross et Rachel."
 
On comprend mieux comment cette alchimie incroyable a vu le jour, et pourquoi elle a pu durer aussi longtemps. Ah, les amours inachevés…

À voir aussi sur biiinge :