AccueilNews

En image : clap de fin pour La Casa de Papel

Publié le

par Paul Gombert

©Netflix

La team du Professeur tire sa révérence.

Cet article contient des spoilers sur la partie 4 de La Casa de Papel.

C’est par le biais d’une photo que Netflix a annoncé la fin du tournage de la dernière saison de sa poule aux œufs d’or, La Casa de Papel. On y découvre la bande du Professeur au complet, en plein fou rire au milieu du hall d’entrée de la Banque d’Espagne, devenue le décor principal de la série depuis son braquage au début de la partie 3. Vêtus de leur habituelle combinaison rouge, les interprètes de Tokyo (Úrsula Corberó), Denver (Jaime Lorente), Rio (Miguel Herrán) et Helsinki (Darko Perić) fêtent, entre autres, le terme d’une aventure auréolée de succès, commencée quatre ans auparavant.

Chargement du twitt...

Pour rappel, la saison 4 se terminait sur l’image forte du Professeur (Álvaro Morte), piégé et mis en joue par la redoutable Alicia Sierra (Najwa Nimri), l’inspectrice chargée de mettre fin aux agissements des braqueurs. De leur côté, Tokyo et ses camarades n’ont qu’une idée en tête, rendre justice à Nairobi, abattue froidement par le chef de sécurité de la banque, César Gandia (José Manuel Poga). Pour lui faire honneur, une seule alternative possible : mettre leurs différends de côté et réussir leur mission quoi qu’il en coûte.

Avec ses millions de fans à travers le monde, La Casa de Papel est devenue un véritable hit lors de son arrivée sur Netflix fin 2017. Son concept simple mais efficace signé Álex Pina, ses personnages hauts en couleur et son rythme effréné ont séduit les spectateur·ice·s par-delà les frontières, faisant de la série le plus grand succès télévisuel que l’Espagne ait connu. On ne doute pas que le final de la série fera beaucoup de bruit à sa sortie.

Les quatre premières parties de La Casa de Papel sont disponibles sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :