AccueilNews

Idris Elba bientôt de retour dans un prochain film Luther sur Netflix

Publié le

par Anna Finot

© BBC

Idris Elba reste fidèle à John Luther.

Idris Elba voit enfin son rêve se réaliser : la série Luther, qu’il ambitionnait de voir portée au cinéma, sera finalement adaptée en film sur Netflix. Loin des salles obscures, la suite de la série prendra tout de même la forme d’un long-métrage sur la plateforme de streaming. Le célèbre interprète du flic torturé reprendra son rôle, aux côtés de Cynthia Erivo (Widows) et Andy Serkis (Black Panther), a annoncé Netflix lundi dernier sur ses réseaux sociaux. La bonne nouvelle ne s’arrête pas là, puisque le scénario sera confié au créateur de la série, Neil Cross.

Chargement du twitt...

Reste à savoir si la redoutable Alice Morgan, tueuse fascinante qui entretient un amour impossible avec Luther, sera de la partie. Jouée initialement par Ruth Wilson dans la série, elle effectuait un come-back inespéré dans la dernière saison, alors qu’elle était présumée morte. On ne sait pas, à l’heure actuelle, si l’actrice reprendra du service dans le film. On peut dire que les fans ont l’habitude du mystère, puisqu’ils attendent depuis deux ans une suite à la saison 5. Distillant les épisodes au compte-gouttes, la série est donc en hiatus depuis 2019. La fin de la saison 5 s’achevait sur l’arrestation de Luther. Le point de départ du film semble donc tout trouvé, comme le confirme l’acteur au magazine Entertainment Weekly :

"J’ai l’impression que John doit prendre une décision en prison. Il paraît assez clair qu’il sera très difficile pour lui d’être policier à l’avenir. Je pense que c’est un excellent point de départ pour un film. Les dernières saisons s’apparentaient à des mini-films, et le long-métrage nous permet désormais d’avoir davantage de moments dramatiques et intenses, qui sont légèrement plus brefs, et c’est à la fois une plus grande et une plus petite dose de 'Luther'."

Les 5 saisons de Luther sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :