AccueilNews

Giancarlo Esposito sera la star d’une série de braquage pour Netflix

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ AMC

De mafieux d’Albuquerque à braqueur new-yorkais, il n’y a qu’un pas.

Avec l’annonce d’une nouvelle série originale baptisée Jigsaw, on pensait que Netflix allait offrir un spin-off à une célèbre saga de torture porn. En réalité, Jigsaw est un show de braquage librement inspiré d’une histoire vraie, à savoir la disparition de titres de banque représentant près de 70 milliards de dollars pendant l’ouragan Sandy en 2012, l’un des plus grands mystères de Wall Street. La série pourra compter sur la présence de Giancarlo Esposito à sa tête, éternel Gus Fring de Breaking Bad et vu récemment dans The Mandalorian.

L’acteur américano-danois incarnera Leo Pap, un leader né et voleur depuis son plus jeune âge. Il est décrit comme très intelligent, méticuleux et déterminé dans tout ce qu’il entreprend. Sa vie criminelle a profondément affecté ses relations avec sa famille et ses proches, mais il est incapable de la quitter. Il serait lié à l’affaire du braquage de Manhattan pendant l’ouragan Sandy, que la série Jigsaw retracera sur près de 24 ans, explorant au passage les trahisons, conspirations, actes de vengeance et de loyauté qui entourent le mythe de cette histoire incroyable.

La fiction a débuté son tournage à Brooklyn, dans les studios flambant neufs de Netflix. Aux côtés de Giancarlo Esposito, on retrouvera Paz Vega (The OA), Rufus Sewell (The Man in the High Castle), Tati Gabrielle (The 100), Peter Mark Kendall (The Americans), Rosaline Elbay (Ramy), Jai Courtney (Spartacus) et Niousha Noor (Here and Now). Une belle équipe de braqueurs digne de la team Ocean’s, qui seront encadrés par la showrunneuse Erica Garcia et le réalisateur José Padilha (Narcos) et pourront compter sur la présence de Ridley Scott sur le banc des producteurs.

À voir aussi sur biiinge :