AccueilNews

Ewan McGregor est partant pour une saison 2 d’Obi-Wan Kenobi

Publié le

par Delphine Rivet

Si, officiellement, cette nouvelle itération de l’univers Star Wars est une mini-série, la porte n’est pas complètement fermée pour qu’elle se poursuive avec une saison 2.

Ewan McGregor est partant pour une saison 2 d’Obi-Wan Kenobi

© Disney+

L’heure approche. Dans trois jours, le 27 mai, Disney+ lancera sa dernière production en date de l’univers Star Wars : Obi-Wan Kenobi. Centrée sur le maître Jedi, l’histoire se déroulera entre les épisodes III (dix ans après, pour être précis) et IV de la saga de George Lucas. Contrairement à The Mandalorian, dont attend fiévreusement la saison 3, Obi-Wan Kenobi se contentera de six épisodes avant de repartir vers une galaxie far, far away…

Le discours officiel de Lucasfilm est donc le suivant : c’est une mini-série, il n’est pas prévu d’en faire une suite. Mais, passée à la question par un confrère d’Entertainment Weekly, la présidente du studio, Kathleen Kennedy a nuancé un peu cette affirmation. Après tout, il y a un gap entre La Revanche des Sith et Un Nouvel espoir qui ne demande qu’à être comblé par davantage d’histoires. "C’est effectivement une chose que l’on considère" répond Kathleen Kennedy à propos d’une éventuelle suite.

"Ewan a passé un très bon moment. Hayden (Christensen, qui joue Anakin Skywalker, ndlr) aussi. Donc en effet, toutes les personnes impliquées aimeraient que ça ne s’arrête pas là. La seule question qui mérite d’être posée c’est 'Pourquoi devrions-nous le faire ?'"

Permettez-nous d’apporter une première réponse : parce que son interprète principal, Ewan McGregor, en a très envie. Et les fans aussi, probablement, même si nous réservons notre jugement pour plus tard. "Est-ce que j’aimerais faire une saison de plus ? Carrément, j’adorerais ça !" Mais l’acteur de tempérer notre excitation :

"Ça a été conçu comme une mini-série. Et, dans un sens, elle fait très bien le job, selon moi, de bâtir une passerelle entre les chapitres III et IV, en me rapprochant un peu de la version d’Obi-Wan incarnée par Alec Guinness dans Un Nouvel espoir."

Avant de faire des plans sur la comète, donc, sachons apprécier la série Obi-Wan Kenobi pour ce qu’elle est : un trait d’union dans la franchise Star Wars, et un récit contenu en six épisodes que l’on a hâte de découvrir, à partir du 27 mai sur Disney+.

À voir aussi sur biiinge :