AccueilNews

Voici les acteurs et actrices qui passeront sur le divan d’En thérapie en saison 2

Publié le

par Delphine Rivet

© Arte

Et il y a du beau monde qui se presse devant la porte du cabinet du docteur Dayan.

La saison 2 d’En thérapie, en écriture depuis le début de l’année, se précise. On connaît désormais le casting, différent de la saison 1, à l’exception du docteur Dayan, toujours incarné par Frédéric Pierrot. Défileront donc sur son divan Suzanne Lindon, qui jouera Lydia, une étudiante "venue partager une sombre nouvelle sur son état de santé", nous dit le communiqué, Jacques Weber sera Alain, un "chef d’entreprise dans la tourmente médiatique" suite à la mort d’une de ses employées, Eye Haïdara interprétera Inès, une jeune avocate, et Aliocha Delmotte sera Robin, un ado en surpoids victime de harcèlement scolaire.

On découvre aussi que Charlotte Gainsbourg participera à ces nouveaux épisodes, en incarnant Claire, une analyste et essayiste sollicitée par notre brave psy à la dérive. Cinq ans après les attentats du Bataclan, et désormais en pleine pandémie de Covid, le docteur Dayan a divorcé, déménagé et, pour couronner le tout, il est attaqué en justice par une ancienne patiente. Il espère trouver en Claire le soutien pour faire face à cette tempête. On ignore encore la date de diffusion de ces nouveaux épisodes, mais le tournage bat son plein en Île-de-France, et ce jusqu’en octobre. 

La saison 1 d’En thérapie, succès critique et public, est encore à ce jour la série la plus vue de l’histoire de la plateforme Arte.tv. Le renouvellement ne faisait donc aucun doute, même si la saison 2 a connu quelques remous en chemin. On avait en effet appris, en février, le départ de deux de ses quatre scénaristes, Vincent Poymiro et David Elkaïm. Ces derniers réclamaient une reconnaissance de la part de la production que celle-ci n’était visiblement pas prête à leur accorder. Ils ont donc claqué la porte et laissé la série entre les mains d’Éric Toledano et Olivier Nakache.

La direction d’écriture a quant à elle été confiée à Clémence Madeleine-Perdrillat (Nona et ses filles). Côté réalisation, ces 35 nouveaux épisodes rassembleront, derrière la caméra, des noms tout aussi prestigieux que devant : Emmanuelle Bercot, Agnès Jaoui, Arnaud Desplechin, Emmanuel Finkiel, et bien sûr Éric Toledano et Olivier Nakache.

La saison 1 d’En thérapie est disponible sur la plateforme Arte.tv.

À voir aussi sur biiinge :