AccueilNews

Eiichirō Oda s’exprime sur la série One Piece en live action

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Toei Animation

Le mangaka a longuement pesé le pour et le contre avant de finalement accepter un projet aussi ambitieux.

Quelque chose se trame sur la Route de tous les périls, et les fans de One Piece ont toutes les raisons de grandement s’inquiéter. Netflix développe depuis quelques années une adaptation du manga ultra-populaire d’Eiichirō Oda, dans une version en… live action. Un mot qui fait encore trembler et pleurer les spectateurs de Dragonball Evolution ou encore Death Note, à cause de leur budget risible et leur scénario absurde, voire traître à l’égard de l’œuvre originale, qui leur vaut la réputation de bons vieux nanars. Forcément, les fans de l’équipage du Chapeau de paille appréhendent cette version en chair et en os de One Piece, mais le papa de Luffy et ses amis se veut confiant et rassurant.

Un internaute a partagé une déclaration d’Eiichirō Oda faite dans un communiqué pour la série en cours de développement. L’auteur insiste sur le fait d’avoir mûrement réfléchi à la question, afin de ne pas se précipiter dans un projet trop dangereux pour la réputation de son œuvre culte. Il aurait trouvé en Netflix et les studios Tomorrow les collaborateurs idéaux pour retranscrire les aventures des joyeux pirates de son manga :

Chargement du twitt...

"J’ai reçu une multitude d’offres pour adapter 'One Piece' en live action. Mais trois ans auparavant, j’ai finalement décidé de sauter le pas. Après quelques rebondissements, j’ai trouvé les bons partenaires pour le faire. C’est une sacrée coïncidence ; mais c’est aussi avec un certain plaisir que j’ai annoncé le développement de cette adaptation à l’occasion des vingt ans de 'One Piece'. La première condition que j’ai posée est de m’assurer que l’adaptation restera fidèle pour les fans qui soutiennent le manga depuis toujours. Je m’attends à entendre les inquiétudes des fans, mais j’aimerais aussi voir leur enthousiasme."

Récemment, Netflix a dévoilé le logo de la série, qui se veut très proche de l’original imaginé par le mangaka. Cette adaptation de One Piece devrait revenir en partie sur les premiers arcs du manga et se dérouler sur Romance Dawn, l’île natale de Luffy. Pour le moment, il s’agit des seuls éléments révélés par la plateforme de streaming, alors qu’on attend à la fois avec crainte et excitation le nom des membres du cast, de ceux qui auront l’honneur de fouler le pont du fier Thousand Sunny.

À voir aussi sur biiinge :