AccueilNews

L’intégrale de Downton Abbey débarque bientôt sur Netflix

Publié le

par Julie Morvan

© Netflix/Twitter

Préparez-vous à passer un été 100 % british.

Netflix a annoncé la bonne nouvelle hier : l’intégrale de la cultissime Downton Abbey débarque sur sa plateforme le 15 août prochain. Et peu importe le temps qu’il fera, orage violent ou soleil cuisant, sachez qu’on sera au rendez-vous, une tasse de thé à la main et un plaid sur les genoux.

Chargement du twitt...

Cette diffusion intégrale concerne les six saisons de la série signée Julian Fellowes, mais pas le film de 2019, précise Netflix. Ce dernier aura cependant bien une suite, puisque le tournage de Downton Abbey 2 a officiellement démarré hier, rapporte le compte Twitter de Focus Features :

Chargement du twitt...

De quoi réviser son anglais et apporter une touche délicieusement posh à votre accent, plus de dix ans après le lancement du premier épisode en 2010. Un esprit british jusque dans la forme de l’annonce, puisque cette dernière a été écrite en police cursive… Et en la lisant, on ne peut s’empêcher d’entendre une petite voix dans notre tête la prononcer du ton le plus aristocrate qui soit.

En attendant mi-août pour retrouver la famille Crawley et ses multiples dramas sur les terres du Yorkshire, vous pouvez toujours revivre les moments forts de la série grâce à ce résumé en vidéo :

L’intégrale de la série Downton Abbey sera disponible sur Netflix à partir du 15 août. Elle est déjà accessible sur Amazon Prime Video.

À voir aussi sur biiinge :