©Netflix

Selon David Harbour, la saison 4 de Stranger Things devait sortir début 2021

Mais ça, c'était avant le coronavirus !

Malgré les pouvoirs d'Eleven, la production de la nouvelle saison de Stranger Things a suivi le même chemin que les autres séries américaines, en se voyant stoppée pour une durée indéfinie, en raison du coronavirus et des consignes de confinement.  

Le site ComicBook rapporte que lors d'un Q&A live donné sur son compte Instagram, David Harbour, l'interprète de ce brave shérif Hopper, a confirmé ce que de nombreux fans suspectaient : à la base, la saison 4 de Stranger Things devait être diffusée quelque part au début de l'année 2021. Sachant que la saison 3 avait été lancée au début de l'été, le 4 juillet 2019 précisément, cela veut dire une année entière passée sans nos kids préférés des années 80. Tristesse. 

Publicité

"Qui sait ? Nous sommes fermés maintenant. C'était censé sortir au début de l'année prochaine, je pense, bien que je n'aie pas autorité en la matière. Et maintenant, je ne sais pas. Cela sera probablement repoussé. J'espère que nous pourrons nous remettre au travail, mais je ne sais pas à quoi la suite va ressembler", explique l'acteur dans la vidéo.

Si le plan était de diffuser cette nouvelle saison début 2021 avant les contraintes liées au coronavirus, on imagine bien que la production risque d'être encore repoussée de plusieurs mois, peut-être à l'été ou à la rentrée 2021... 

Il faut bien prendre en compte que les séries originales Netflix sortant tous les épisodes d'un coup, la production d'une saison doit absolument être bouclée entièrement pour être mise en ligne, contrairement à des séries diffusées semaine après semaine, où bien souvent, le début de saison est diffusé et l'équipe travaille sur la fin de saison pendant ce temps-là. C'est aussi pour cette raison que des séries de network comme Supernatural ou The Walking Dead ont vu leurs diffusions repoussées : parce que les productions des saisons en cours de diffusion ont été mises en pause alors qu'elles n'étaient pas bouclées. Dans tous les cas, vous l'aurez compris, l'industrie des séries, comme quasiment toutes les branches de l'entertainment, est paralysée par la pandémie mondiale. 

Publicité

Pour en revenir à Hawkins et aux Demogorgons, voyons le bon côté des choses : cela nous laisse au moins le temps de nous binge-watcher les trois premières saisons de Stranger Things sur Netflix. 

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

Par Marion Olité, publié le 25/03/2020