AccueilNews

Cursed est annulée par Netflix, après une petite saison

Publié le

par Marion Olité

© Netflix

Katherine Langford doit déjà rendre Excalibur.

Une petite saison et puis s’en va. C’est le triste destin de la série fantasy Cursed, adaptation du roman graphique signé Frank Miller et Tom Wheeler, portée par Katherine Langford. Cette réinvention des légendes arthuriennes avait été lancée en juillet 2020. L’actrice révélée par 13 Reasons Why y incarnait le personnage principal, Nimue, destinée à devenir la Dame du Lac. La première saison la voyait rencontrer durant sa quête un mercenaire, Arthur (Devon Terrell), avec lequel elle s’embarquait dans une aventure épique, qui l’emmenait vers le sorcier Merlin (Gustaf Skarsgård) et une certaine épée aux propriétés magiques… 

Cette origin story féminine et young adult des légendes arthuriennes avait mis les moyens côté effets spéciaux et décors. En revanche le scénario ne tenait pas toujours bien la route. Dommage, les thématiques abordées – la religion, l’écologie, l’oppression d’un peuple et le courage de devenir championne d’une cause (presque déjà) perdu – auraient mérité un approfondissement. La série showrunnée par Tom Wheeler aurait pu s’améliorer dans une hypothétique saison 2, mais ça, on ne le verra jamais. 

Dans le genre de la fantasy, Netflix a choisi de miser sur son gros blockbuster, The Witcher, dont la date de diffusion de la saison 2 a été annoncée, ainsi qu’un film d’animation pour introduire le personnage de Vesemir. 

À voir aussi sur biiinge :