AccueilNews

Les créateurs de You vont adapter un nouveau roman captivant de Caroline Kepnes

Publié le

par Tess Birkedal Hartmann

©Netflix

Caroline Kepnes plonge encore une fois les fans dans une mystérieuse histoire. La diffusion est prévue sur Peacock.

Publié en 2018, Providence mélange romance et science-fiction. Un jeune garçon, Jon Bronson, amoureux de sa voisine et camarade de classe Chloé, se retrouve un jour kidnappé avec cinq autres enfants et placé dans un coma artificiel. Alors que ses parents le croient mort, Chloé, son amour d’enfance, ne perd pas espoir. Des années plus tard, il réapparaît mais il n’est plus le même : il semble avoir acquis d’effrayants super-pouvoirs. Son corps l’empêche désormais d’être proche de l’amour de sa vie. Lui et ses camarades kidnappés vont tout faire pour découvrir ce qui leur est arrivé.

Si ce roman de l’Américaine Caroline Kepnes fut un franc succès, l’écrivaine n’en est pas à son coup d’essai. Elle est aussi l’autrice de Parfaite, le livre dont est adaptée la série You. Face à ce succès, le tome suivant, Les Corps cachés, continuait l’histoire du libraire psychopathe Joe Goldberg (incarné par un Penn Badgley au sommet de sa forme) et constituait le cœur de l’intrigue de la saison 2 de la série diffusée sur Netflix. La suite en librairie des aventures macabres de Joe, intitulée You Love Me: A You Novel, est prévue pour avril 2021, tout comme la saison 3, qui ne devrait plus reposer sur les intrigues de la saga littéraire.

La série tirée de Providence sera quant à elle une exclusivité de Peacock, le nouveau service de streaming crée par NBC. Gratuite (contrairement à ses concurrentes, elle dispose d’une version gratuite aux États-Unis, mais aussi d'une version premium), la plateforme signe le retour de la publicité et s’appuie sur les productions déjà existantes de NBC telles que Downton Abbey ou Parks and Recreation.

Pour en revenir à Providence, cette adaptation sera le fruit du travail d’un grand nombre de personnes du staff de You. Sera Gamble, écrivaine et productrice de You, ainsi que son collègue Neil Reynolds écriront les scénarios. Berlanti Productions (Supergirl, Arrow, Flash, Titans…) et l’entité de Warner Bros. Alloy Entertainment adapteront ce roman pour la chaîne de streaming de NBC. Aucune date de tournage ou sortie n’est encore évoquée.

Chargement du twitt...

À voir aussi sur biiinge :