AccueilNews

La saison 4 de Cobra Kai cartonne sur Netflix

Publié le

par Adrien Delage

La série dérivée des films Karaté Kid truste le top 10 monde et américain.

La saison 4 de Cobra Kai cartonne sur Netflix

Ⓒ Netflix

Le dojo de karaté le plus stylé des séries a encore séduit les abonnés Netflix. Débarquée le 1er janvier 2022, la saison 4 de Cobra Kai récolte d’excellentes audiences sur la plateforme de streaming. En seulement trois jours, le spin-off des films Karaté Kid a été vu plus de 120 millions d’heures dans le monde selon le site top10.Netflix.

Il truste ainsi la première place du top 10 dans 83 pays dont les États-Unis, le Mexique, la Grèce ou encore l’Argentine sur la semaine du 27 décembre au 2 janvier. En France, la saison 4 de Cobra Kai débarque à la 4e place, devancée par The Witcher et Emily in Paris.

Ⓒ Netflix

Dans cette nouvelle saison 4, la rivalité entre John Kreese et Johnny Lawrence atteint un point de non-retour. L’ex-sensei du dojo Cobra Kai décide d’unir ses forces, non sans mal, avec celles de Daniel LaRusso et ses élèves de Miyagi-Do. De son côté, Kreese fait appel à une vieille connaissance pour l’aider à prendre le pouvoir sur All-Valley, un certain Terry Silver (Thomas Ian Griffith). Un antagoniste que les fans de la saga connaissent bien, introduit dans le film Karaté Kid 3 et dont le but malsain était de terroriser le jeune élève de M. Miyagi. Ensemble, ils comptent bien prendre leur revanche sur leurs anciens rivaux et en profiter également pour leur subtiliser leurs disciples.

L’année dernière, Netflix avait annoncé le renouvellement de Cobra Kai pour des saisons 4 et 5. Bonne nouvelle pour les fans, puisque les deux ont été tournées dans la foulée, si bien que selon Jon Hurwitz, le cocréateur de la série, la saison 5 devrait également être diffusée en 2022. Cette fois, le spin-off nostalgique explorera une partie plus sombre de Daniel LaRusso, et notamment l’homme qu’il aurait pu devenir s’il avait perdu le tournoi de Karaté Kid 3.

Les quatre saisons de Cobra Kai sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :