AccueilNews

C’est officiel : The Weeknd prépare une série HBO avec le créateur d’Euphoria

Publié le

par Julie Morvan

© Vevo/YouTube

Il se pourrait même qu’il joue aussi dedans.

De la musique à nos écrans, la prose de The Weeknd n’a pas de limites. Selon Variety, l’artiste canadien serait en train de travailler au développement d’une série sur HBO. Intitulée The Idol, elle suit une chanteuse pop et son histoire d’amour naissante avec un gérant de boîte de nuit énigmatique basé à Los Angeles, qui se révèle aussi… être à la tête d’une secte secrète.

Chargement du twitt...

Endossant les rôles de co-auteur et producteur exécutif, The Weeknd sera épaulé par Sam Levinson, le papa d’Euphoria, et Reza Fahim, son producteur depuis plus de 3 ans. Tous trois seront les créateurs officiels de la série.

Sam Levinson se chargera de la production exécutive via sa boîte de production "Little Lamb", avec ses acolytes Ashley Levinson et Kevin Turen, au même titre que Aaron L. Gilbert via la sienne, "Bron Studios". Joseph Epstein sera aussi de la partie en tant que co-auteur, producteur exécutif et showrunner, tandis que Mary Laws sera co-autrice et co-productrice exécutive. Le reste de la co-production exécutive sera assurée par Wassim "SAL" Slaiby et La Mar C. Taylor.

The Weeknd n’en est pas à son coup d’essai, rappelle Variety : il avait déjà écrit et prêté la voix à son personnage dans l’épisode de la cultissime série American Dad sur TBS en 2020. Il avait aussi interprété son propre rôle dans le film Uncut Gems sorti en 2019. Du côté de The Idol, aucune date de tournage ou de sortie n’est encore annoncée, alors patience et ouvrons l’œil.

La première saison d’Euphoria est disponible en intégralité sur OCS à la demande en France.

À voir aussi sur biiinge :