AccueilNews

Bob Odenkirk a repris le tournage de l’ultime saison de Better Call Saul

Publié le

par Marion Olité

© AMC

L’acteur avait été victime d’une crise cardiaque le 27 juillet dernier.

Il nous a fait une belle frayeur ! Après plusieurs semaines de convalescence suite à son malaise cardiaque survenu sur le tournage de la saison 6 de Better Call Saul, à Albuquerque, Bob Odenkirk nous a donné de ses nouvelles sur Twitter. Et elles sont plutôt très bonnes. Avec le ton affable et l’humour qui le caractérisent, l’acteur, âgé de 58 ans, a annoncé mercredi 8 septembre son retour sur le plateau de tournage de la série de Vince Gilligan et Peter Gould, en joignant une photo alors qu’il se préparait au maquillage.

Chargement du twitt...

"De retour au travail sur Better Call Saul ! Je suis si heureuse d’être ici et de vivre cette vie particulière entourée de gens si bienveillants. D’ailleurs, voici la maquilleuse professionnelle Cheri Montesanto qui est en train de me rendre moins moche pour le tournage !"

Le 27 juillet dernier, la star du spin-off de Breaking Bad s’était effondrée sur le plateau de tournage de la série, dont les derniers épisodes sont tournés actuellement. Transporté d’urgence à l’hôpital, l’acteur a été pris en charge rapidement et n’a pas eu besoin de passer au bloc opératoire. Toutefois, aucune communication n’a filtré pendant plusieurs heures, ce qui a commencé à inquiéter ses collègues et ses nombreux fans sur les réseaux sociaux. Après une première communication de son fils, Bob Odenkirk avait finalement communiqué lui-même après plusieurs jours de convalescence.

"Salut. C’est Bob. Merci. À ma famille et mes amis qui m’ont entouré cette semaine. Et pour le flot d’amour de tous ceux et celles qui ont exprimé leur inquiétude et leur intérêt pour moi. C’est bouleversant. Mais je sens l’amour et ça signifie beaucoup. J’ai eu une petite crise cardiaque. Mais je vais m’en sortir grâce à Rosa Estrada et aux médecins qui ont su réparer l’obstruction sans chirurgie. De plus, le soutien et l’aide d’AMC et de SONY ont été exceptionnels. Il va me falloir un peu de temps pour récupérer mais je serai bientôt de retour".

Et effectivement, Bob Odenkirk est bien de retour pour reprendre son rôle iconique de Jimmy McGill sur le point de devenir Saul Goodman, l’avocat sans foi ni loi de Breaking Bad. Un personnage qu’il a incarné pour la première fois dans le classique de Vince Gilligan, en 2009 et auquel il va très bientôt faire ses adieux. L’équipe est en effet en train de boucler les épisodes de la saison 6 de Better Call Saul, qui sera la dernière. Elle est attendue courant 2022.

À voir aussi sur biiinge :