AccueilNews

Arcane est déjà renouvelée pour une saison 2

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

La série basée sur l’univers de League of Legends, produite par un studio français, a cartonné sur Netflix.

Jinx et Vi n’ont pas fini le combat. À peine les trois derniers épisodes diffusés le week-end dernier, Netflix en a profité dans la foulée pour annoncer le renouvellement d’Arcane pour une saison 2. La série basée sur l’univers de League of Legends, le MOBA ultrapopulaire créé par Riot Games, s’est tranquillement glissée dans le top 10 de nombreux pays, dont la France, en seulement quelques semaines de diffusion. Petite fierté chauvine, Arcane est produite par un studio français, Fortiche Production, qui planche d’ores et déjà sur la suite des aventures des deux sœurs de Zaun.

Chargement du twitt...

La série se déroule dans l’univers de Runeterra, terre fictive des champions de League of Legends. Elle revient plus précisément sur Piltover et Zaun, deux cités opposées, la première vivant dans l’opulence et la seconde dans la pauvreté. Bien malgré elles, deux sœurs orphelines, Jinx et Vi, vont se retrouver au beau milieu d’une guerre idéologique entre les deux cités. Dans le même temps, Singed, un savant fou, développe une drogue puissante qui transforme ses consommateurs en bêtes sauvages assoiffées de sang.

Le succès planétaire d’Arcane devait conforter Netflix dans ses futures adaptations de jeux vidéo. En plus de League of Legends, la plateforme a également dans les tuyaux des séries basées sur les univers de Tomb Raider, Resident Evil, Assassin’s Creed ou encore Cuphead. Pas sûr que leur style rivalise avec la patte sublime de Fortiche Production, mais ils peuvent toujours essayer, on restera quand même chauvins.

La première saison d’Arcane est disponible en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :