© Lionsgate

Une suite de Weeds est en développement et Nancy Botwin sera de la partie

"Littleboxes, on the hillside. Little boxes, all the same."

Il est de plus en plus difficile de trouver des séries originales en cette rentrée 2019-2020, mais ce n’est pas ce qui va arrêter les studios et diffuseurs de ressusciter leurs vieux succès ! Dans la catégorie "on l’avait vraiment pas vu venir, mais plus rien ne nous surprend", Weeds va elle aussi faire son grand retour. C’est la chaîne Starz, appartenant à Lionsgate, qui développe ce sequel.

Diffusée entre 2005 à 2012 sur Showtime, Weeds racontait l’histoire de Nancy Botwin (Mary-Louise Parker) qui, à la mort de son mari, commence à dealer de la marijuana pour maintenir son niveau de vie et élever ses deux fils. Cette suite, dont la production a commencé, projettera ses protagonistes dix ans plus tard. Le contexte a bien sûr changé depuis la diffusion de Weeds, plusieurs États américains ayant légalisé le cannabis.

Publicité

Si le retour de Mary-Louise Parker a été confirmé, The Hollywood Reporter précise qu’en revanche, la créatrice de la série originale, Jenji Kohan, n’est pour l’instant pas rattachée au projet. Après Weeds, la showrunneuse fut aux commandes de la série carcérale Orange Is the New Black. Après avoir produit GLOW, elle planche actuellement sur un nouveau projet qui s’annonce très fun, rien qu’à son titre : Slutty Teenage Bounty Hunters, une histoire de jeunes femmes chasseuses de primes. 

Par Delphine Rivet, publié le 08/11/2019

Copié

Pour vous :